Intellicore (Sophia) s'illustre dans la finale de la Cup britannique
Le spécialiste des applications mobiles pour les sports et les médias a réussi une belle opération avec EE, le premier opérateur mobile du Royaume Uni. La nouvelle application live multi-caméras que ce dernier a lancée à l'occasion de la finale de la Coupe d'Angleterre de football dans le stade de Wembley a été développée à partir de la solution PLAYRZ Stadium d’Intellicore.
Le premier opérateur mobile du Royaume Uni qui a choisi la solution d'une start-up sophipolitaine pour déployer sa nouvelle génération d’application mobile dédiée aux fans de sport : c'est une belle opération que vient de réussir Intellicore, spécialiste des applications mobiles pour les sports et les médias. L'opérateur mobile britannique EE, qui est également sponsor majeur du stade de Wembley, avait sélectionné la solution PLAYRZ Stadium d'Intellicore pour déployer sa nouvelle application live multi-caméras. Une application qui a été lancée le samedi 30 mai, à l'occasion de la finale de la Cup (Coupe d’Angleterre de football) qui opposait Arsenal à AstonVilla dans le stade de Wembley. Un maximum de visibilité.
Un véritable engagement des fans à travers leurs mobiles
Et ce n'est pas tout. Cette application représente de plus une première mondiale avec l’intégration de la technologie LTE-Broadband. L'intégration dans la 4G, permet de diffuser un flux qui est ensuite récupéré par tous les utilisateurs (ce qui évite la saturation qui se produirait si tous les fans se connectaient directement via la 4G). Ce qu'apporte cette appli nouvelle génération? Elle permet aux fans de choisir l’angle de vue de leur choix parmi 3 flux live à partir d’une interface graphique ergonomique et intuitive.
Ce système leur donne également la possibilité de revoir les buts et principales actions depuis la caméra de leur choix, immédiatement après l’action. De plus, les fans suivent leurs joueurs favoris avec des statistiques en temps réel et participent à des jeux interactifs et totalement automatisés, liés au direct, comme par exemple “Quel joueur a été le premier à faire 50 passes en 1ère mi-temps”?
Développée à partir de la solution PLAYRZ Stadium d’Intellicore, l'appli mobile a été spécialement conçue pour les stades et permet un véritable engagement des fans à travers leurs mobiles. Elle a été intégrée avec l’infrastructure moderne déployée par EE à Wembley, et avec un consortium de partenaires technologiques tels que Qualcomm, Huawei, la BBC, Opta et EVS.
Une expérience combinée dans le sport et le multi-écrans
Pour Matthew Stagg, Senior Manager of Network Strategy chez EE, le choix d'Intellicore a été fait pour son expérience combinée dans le sport et l’expérience multi-écrans, et par le fait que PLAYRZ Stadium supporte de manière native les flux vidéo live multiples, ainsi que la solution C-Cast d’EVS. Christian Trotobas, président d’Intellicore, s'est quant à lui déclaré heureux d'avoir relevé le challenge : celui de "livrer une expérience utilisateur d’exception dans le stade, tout en rendant la puissance de nos technologies transparente pour les fans".
Ce premier déploiement "life" basé sur la plateforme PLAYRZ Stadium développée à Sophia pourrait aussi renforcer le nouveau positionnement stratégique d'Intellicore dans le domaine des applications sportives. Un chemin dans lequel il avait commencé à s'engager l'an dernier en développant une appli pour la FIBA, la Fédération internationale de basketball, à l'occasion de la coupe du monde. "D'autres projets similaires sont en discussion, tandis que plusieurs grands clubs européens de football se sont montrés intéressés", signale Nicolas Martiquet, directeur du développement.
Intellicore (1 M€ de chiffre d'affaires 2014 et un effectif de 15 personnes) pourrait y trouver l'occasion d'un véritable décollage.