Campus SophiaTech : la campagne nationale Handivalides fait escale
La campagne nationale Handivalides fait escale sur la Côte d'Azur avec, en prime, un baptême de l'air en autogire à gagner. Afin de favoriser et promouvoir l’égalité des chances pour les jeunes en situation de handicap, en partenariat avec l’association Starting Block et dans le cadre de la 13éme campagne nationale, Polytech Nice-Sophia accueille ainsi sa quatrième journée Handivalides, demain jeudi 28 mai, à partir de 10h sur le campus Sophiatech, site des templiers à Sophia Antipolis dans la Cafeteria de Polytech Nice Sophia.
La journée se déroulera selon le planning suivant :
- 10h à 13h30 : Des activités de découverte du handicap sur différents ateliers ludiques de sensibilisation aux: ◦
- Déficiences motrices : course en fauteuil roulant chronométrée sur parcours naturel ◦
- Déficiences auditives : découverte de la langue des signes (LSF).
- Déficiences visuelles : initiation au braille, parcours à la canne, dégustation à l’aveugle.
- 13h30 : Table ronde sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap avec la présence d'industriels, d'enseignants chercheurs, de représentants d'associations.
- 12h à 14h30 : Présentation des projets DEVINT réalisés par les étudiants SI3 de Polytech à destination des jeunes déficients visuels avec la participation de l'institut Clément Ader, de l'école du château et de la CLISSE de Mouans-Sartoux .
- 14h45 : Tirage au sort de la tombola à partir du quizz sur le handicap avec comme premier prix un baptême de l'air en autogire-ulm.