IT Innovation Forum : Datafari de France Labs doublement primé!
Startup éditrice de Datafari, un moteur de recherche clé en main, le Niçois France Labs a remporté le prix du Big Data et le prix spécial du jury lors de la 6ème édition de l’IT Innovations Forum qui s'est déroulée fin avril à Paris, confirmant ainsi sa place d’acteur innovant dans le Big Data.
Une belle reconnaissance pour la start-up niçoise France Labs, spécialiste de la recherche de données sur le Net, qui a été consacrée par un prix du Big Data et un prix spécial du jury lors de l’IT Innovation Forum fin avril à Paris. Il s'agit d'un évènement organisé par le CRiP (Club des Responsables Infrastructures et Production), association regroupant plus de 4.000 membres et 300 entreprises, et parrainé par la secrétaire d’état chargée du numérique. Il prend place deux fois par an sur Paris, pour promouvoir l’adoption de solutions innovations par les décideurs informatiques de grands groupes.
"Exploiter simplement le Big Data"
Sont ainsi réunies une trentaine de startups et de solutions innovantes, sélectionnées par un jury d'experts composé de CTOs, de Responsables d’Innovation IT et de Venture Capitalists. Réparties en 6 catégories, les entreprises ont une poignée de minutes pour convaincre le public de voter pour leurs innovations. En présentant Datafari et sa capacité à fouiller les données dans le big data, France Labs a remporté non seulement le trophée de la catégorie Big Data, mais aussi le Prix spécial du jury.
"Ces prix soulignent l’importance qu’accordent les entreprises aux solutions permettant d’exploiter simplement le big data", se réjouit Cédric Ulmer, président cofondateur de France Labs. "Nous sommes convaincus qu’avec la fouille, nous proposons un moyen intuitif d’explorer les lacs de données, en amont des processus plus complets comme les algorithmes d’analyses distribués et la création de rapports visuels".
La recherche d'entreprise avec des solutions Open Source
Spécialisée dans la recherche de données, France Labs a développé deux activités. D’une part, l’édition de logiciel avec son propre moteur de recherche clé en main, celui qui a été primé par le Forum. Datafari, a été lancé en mars dernier après deux années de développement. D’autre part, l’expertise en technologies de recherche, avec des services de conseil, audit, accompagnement, développement et formations.
La start-up, crée fin 2011 par trois anciens de SAP, a été soutenue au départ par les deux incubateurs Telecom ParisTech et Paca-Est à Sophia Antipolis. Elle est aujourd'hui basée dans l’éco Vallée Niçoise où elle est accompagnée par le CEEI Nice Premium. Entreprise engagée, France Labs, qui cherche à s'imposer sur le marché de la recherche d'entreprise avec des solutions entièrement Open Source, participe activement à la vie locale notamment au travers de l’animation de la commission Open Source de l’association Telecom Valley.
- Les autres articles sur France Labs dans WebTimeMedias : Tag France Labs