Tequilarapido : un Social Wall et un Social Hub pour le Festival!
Partenaires du Festival de Cannes 2015, les Niçois de tequilarapido, le font entrer dans l'ère digitale à travers un Social Hub pour le grand public qui reprend l'ensemble de l'actualité de la manifestation sur Twitter et Instagram et un Social Wall pour les journalistes avec les meilleures publications du Web.
Le Festival de Cannes se met à l'heure des réseaux sociaux grâce aux Niçois de tequilarapido. Cette agence de communication digitale indépendante est en effet partenaire du Festival 2015 et réalise un Social Wall pour le grand public ainsi qu'un Hub Social à destination de la presse incarnant l’ampleur de l’événement sur le digital. En collaboration avec la ville de Cannes, tequilarapido met ainsi à disposition de la presse et des médias internationaux couvrant le FIF 2015 un Hub Social inédit, véritable écho de la conversation autour de l’événement sur les réseaux sociaux (voir le top Twitter sur la photo ci-dessus).
L’interface diffusée sur grands écrans en continu au centre presse du Festival rassemble les prises de parole sociales du grand public, des professionnels mais aussi des célébrités grâce à une curation de contenus Twitter et Instagram (la sélection des contenus les plus pertinents du Web sur le thème du festival). Du même coup, tequilarapido propose aux journalistes une nouvelle façon de vivre l’actualité du Festival, une expérience digitale qui les plonge dans le vif des tendances émergentes autour de l’événement et de ses acteurs.
Le Top Instagram pour les journalistes sur l'écran de la salle de presse.
Le grand public n’a cependant pas été oublié avec cette opération puisqu’un "Social Wall" accessible à tous les passionnés de cinéma à l’adresse cannes.tequilarapido.com reprend également l’ensemble de l’actualité du Festival et de ses participants sur Twitter et Instagram. Le @Festival_Cannes 2015 sera #digital ou ne sera pas !
Le Social Wall du Festival de Cannes accessible au grand public. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.