Aéroport Nice Côte d'Azur : les 5 nouvelles destinations de l'été 2015
Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Istanbul Sabiha Gökçen, l'aéroport situé côté asiatique de la ville, Stuttgart, Liège et Chateauroux accessibles en direct cet été tandis des lignes sont renforcées comme Tel Aviv El Al, Amsterdam, Madrid, Rome, Dusseldorf. Idéal pour des "city breaks". Au total, l'offre de sièges augmente de 200.000 pour cette saison d'été 2015 d'avril à septembre.
Les nouvelles destinations de l’été 2015 sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur ? Dans la présentation de sa saison d'été qui a débuté début avril, l'aéroport annonce 5 nouvelles destinations : Dubrovnik, la perle de l'Adriatiquepar Croatia Airlines (Nouvelle Compagnie) avec deux fréquences hebdomadaires depuis le 10 avril les lundis et vendredis; Istanbul Sabiha Gökçen par Pegasus Airlines (Nouvelle Compagnies) avec cinq fréquences (tous les jours sauf les mercredis et jeudis); Stuttgart par Germanwings (trois fréquences les mardis, jeudis et samedis); Liège par VLM (Nouvelle Compagnie) avec 5 fréquences (tous les jours sauf les mardis et jeudis) et Chateauroux par IGavion, avec deux fréquences les lundis et vendredis.
A noter qu'Istanbul Sabiha Gökçen, 2ème aéroport stambouliote situé côté asiatique de la ville, à l’est du détroit du Bosphore, vient désormais compléter la desserte turque au départ de Nice. L’opérateur low cost Pegasus Airlines offre, en plus d’Istanbul, la possibilité de rejoindre les destinations très prisées de bord de mer turc ainsi que de nombreuses villes du Proche et Moyen-Orient.
Six autres nouvelles lignes qui sont ouvertes viennent renforcer les lignes existantes et contribuer à l’augmentation d'une offre en sièges au départ de Nice estimée à 200.000 sièges supplémentaires sur cette saison estivale qui s’étend d'avril à octobre.
Les six renforcements concernent
- Tel Aviv El Al par Sundor (nouvelle compagnie) avec +2 vols hebdomadaires
- Amsterdam par EasyJet avec +7 vols hebdomadaires
- Madrid par Norwegian avec +2 vols hebdomadaires
- Rome par Vueling avec +8 vols hebdomadaires
- Dusseldorf par Germanwings avec +5 vols hebdomadaires
- Limoges par Chalair (nouvelle compagnie) avec +2 vols hebdomadaires
Ces renforcements de destinations existantes multiplient les opportunités d’aller-retour en un week-end pour des city breaks à Rome, Amsterdam ou encore Madrid. D’autres nouveautés et renforcements de lignes à fort potentiel de visiteurs comme Stuttgart, Liège ou Tel Aviv apporteront leurs lots de vacanciers internationaux sur la Côte d’Azur.
Au total 137 lignes aériennes relient Nice à 101 destinations (34 pays. Ce réseau est orchestré par 56 compagnies aériennes régulières. Elles assurent chaque jour une moyenne de 200 fréquences au départ de Nice (1.320 fréquences hebdomadaires).
Pour Dominique Thillaud, président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, "la desserte aérienne estivale 2015 est cette année remarquable à double titre : d’une part, pour ses nouvelles destinations méditerranéennes attractives qui permettent de varier l’offre de séjours touristiques des Azuréens et d’autre part, pour la continuité du développement des lignes internationales à fort potentiel de visiteurs qui permet à chaque nouvelle saison touristique de renouveler la clientèle estivale sur le territoire de la Côte d’Azur".