Un Startup Weekend à Monaco du 24 au 26 avril
Participer à une aventure d'aujourd'hui, celle de la création d'une start-up à partir d'un projet : c'est ce que propose le Startup Weekend de Monaco que les membres de la Jeune Chambre Economique monégasque organisent du 24 au 26 avril au coeur de la Principauté. Le principe est maintenant bien connu : 54 heures pour mettre une start-up sur les rails. A Monaco, le vendredi soir les porteurs de projet ont une minute pour présenter leur idée. Les participants choisissent quel projet ils veulent rejoindre. La réflexion démarre pour développer ce projet jour et nuit si vous le souhaitez, avec le passage de mentors et de formateurs professionnels qui vont vous aider dans cette démarche. Le dimanche soir, le jury désigne les 3 équipes gagnantes.
Au total, ce seront 2 jours d’immersion totale, de partages et de passion, durant lesquels des participants de tous horizons se rencontrent. Cette année, en plus de la participation de Monaco Telecom et d’UNAOIL, de nombreux lots sont offerts aux lauréats par les sociétés IBM, Frost & Sullivan, et Regus, qui accompagnent de cette manière les initiatives innovantes en Principauté de Monaco. Quant aux mentors, chargés de vous aiguiller, ils viennent entre autres de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, KPMG, Musée Océanographique et SUPINFO.
Ce Startup Weekend de Monaco s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent porter un projet mais également à celles et ceux qui veulent participer à sa création, apporter leur enthousiasme et leurs compétences en rejoignant une équipe… qu'elles ou ils soient juriste, comptable, marketing, commercial, designer, développeur informatique ou juste passionné d’aventure humaine.
- Tarifs : Early bird fees : 50€ (attention ce tarif se termine le 10 avril). Comprenant l’inscription au Startup Week End et les repas/collations du vendredi soir au dimanche 16h. Limite d’âge : de 6 à 113 ans (donc ouvert à Sakari Momoï doyen de l’humanité).
- Inscriptions : cliquez ici
- Site internet : www.startupweekendmonaco.com