Villeneuve-Loubet : 2,6 km de plus pour la piste cyclable littorale
Certes, il reste encore beaucoup à faire pour concrétiser le projet d’itinéraire européen, "Eurovélo 8 la Méditerranée", qui permettra à terme, de traverser les pays de l’arc méditerranéen de l’Espagne à la Grèce. Mais c'est un nouveau un petit bout de cette piste qui s'ouvre à travers l'inauguration à Villeneuve-Loubet, demain, jeudi à 11h30 de la route du bord de mer RD 6098 et de la piste cyclable littorale. (Sur la photo, l'Allée de la Plage à Villeneuve-Loubet)
Le projet de requalification de la route du bord de mer RD 6098 à Villeneuve-Loubet visait à rendre plus sûre cette section de voie et à lui donner un caractère plus urbain. La zone concernée par l’aménagement s’étend du pont du Loup, limite communale entre Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, au carrefour Eric Tabarly à Villeneuve-Loubet.
Les travaux ont consisté en l’aménagement d’une piste bidirectionnelle d’une largeur de 3 mètres, sur un linéaire de 2,6 km. C'est un tronçon supplémentaire réaménagé qui est ainsi ouvert. Au mois de novembre dernier le Conseil général avait inauguré la section "Les Mirandoles", située entre Vallauris-Golfe-Juan et Cannes sur 2,6 km. Aussi, à ce jour, 25,6 km de la piste cyclable littorale sont désormais réalisés. Cette piste relira Théoule-sur-Mer et Menton sur 73 km et fera partie plus largement du projet d’itinéraire européen, "Eurovélo 8 la Méditerranée". Petit bout par petit bout….
La route du bord de mer RD 6098 et la piste cyclable littorale seront inaugurées par Eric Ciotti, Président du Conseil général, et Lionnel Luca, Député-Maire de Villeneuve-Loubet, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, en présence de Françoise Revest, Conseillère générale des Alpes-Maritimes.