EDHEC et SKEMA dans le top 30 du classement 2014 du Financial Times
Alors que la compétition entre les écoles de commerce internationales est de plus en plus forte, l'EDHEC (16e et 4e école française) et SKEMA Business School (27e) se maintiennent dans le Top 30 du classement mondial des masters en management du Financial Times. Au total, 19 écoles françaises (18 l'an dernier) y figurent, faisant de la France le pays le plus représenté.
Les deux grandes écoles de commerce de la Côte d'Azur, l'EDHEC à Nice et SKEMA à Sophia Antipolis se placent de nouveau dans le Top 30 dans le prestigieux classement mondial des masters en management du Financial Times qui est paru aujourd'hui. Si l'EDHEC, 16e mondiale, perd un peu de terrain depuis deux ans (12e en 2012, 14e en 2013), elle peut se targuer d'être aujourd'hui la 4ème école française, du fait d'un plus important recul de l'EMLyon passé de la 11e à la 20e place du classement (9e en 2012).
SKEMA Business School, classé 28e, regagne une place par rapport à 2013 (29e) et revient à sa position de 2012 (28e), juste derrière Audencia Nantes qui entre pour la première fois dans ce classement. Au total, 19 écoles françaises entrent dans l'édition 2014 du classement (une de plus que l'an dernier) ce qui fait de la France le pays le plus représenté. Quatre de ses écoles sont dans le top 10 avec HEC (2e) l'ESSEC (3e après avoir gagné 5 places par rapport à l'an dernier, CESM dans lequel est associé HEC (5e) et l'ESCP Europe (7e). Au plus haut du podium se trouve l’université suisse de Saint-Gall installée dans cette position pour la 4e année.
Considéré comme l'un des classements les plus représentatifs, le palmarès du Financial Times se base sur une multitude de critères dont les salaires des anciens élèves, la mobilité internationale, le statut des diplômés à trois ans de leur sortie, le pourcentage de professeurs étrangers, de doctorants, etc.