French Tech Côte d'Azur : le Pic'TIC reporté au 3 octobre
Où en est le projet French Tech Côte d'Azur ? On devait en savoir un peu plus le 26 septembre avec la visite à Sophia Antipolis de la Mission French Tech qui avait prévu à cette date de venir à la rencontre des acteurs du numérique de la Côte d’Azur. Il faudra cependant attendre une semaine de plus, la visite ayant été reportée au vendredi 3 octobre de 12 à 14 heures au Campus SophiaTech. Le programme n'en reste pas moins maintenu.
Cette visite donnera l'occasion à la communauté de se retrouver pour un pique-nique déjeunatoire, baptisé le Pic'TIC, tandis que la communauté numérique devrait être immortalisée avec une photo de groupe aérienne. Vivent les drones. S'inscrire en ligne sur tinyurl.com/le-pic-tic
A lire aussi sur le quotidien "La Tribune", un point assez complet dans l'article "French Tech, la "start-up connection" made in France".
Pour le quotidien la French Tech ne manque pas de candidats. "Près de 15 métropoles françaises ont déjà officiellement déposé leur candidature depuis février, d'Aix-Marseille à Lille, et les dossiers continuent d'affluer, de façon plus ou moins formelle. Brest, Caen, peut-être demain Avignon, Dijon et Clermont-Ferrand... : on pourrait in fine approcher une trentaine de candidatures!
Paris est hors compétition : la capitale et l'Île-de-France joueront le rôle de vitrine et de locomotive de la French Tech, "compte tenu d'une concentration très élevée des acteurs de l'économie numérique", grands groupes, jeunes pousses, écoles et investisseurs."
Le projet French Tech Côte d'Azur y est cité au titre des regroupements d'écosystèmes, ici Nice-Sophia-Cannes et Grasse