Philippe Castanet, nouveau sous-préfet de Grasse
Philippe Castanet sera le nouveau sous-préfet de Grasse. Nommé par décret du 20 août, il prendra ses fonctions le 8 septembre et remplacera Rachid Bouabane Schmitt qui avait lui-même succédé à Dominique-Claire Mallemanche en avril 2013. Né en Italié en mars 1965, marié et père de 4 enfants, Philippe Castanet occupait depuis mars 2012 les fonctions de Secrétaire Général de la Préfecture des Yvelines.
Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts (ICPEF), ancien élève de Ecole Polytechnique, il avait été auparavant de septembre 2009 à mars 2012, sous-directeur de l'administration territoriale au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités locales et de l’Immigration, un service chargé de l'animation du réseau des préfectures de région (SGAR), de département et des sous-préfectures, du pilotage des autorités de gestion du Fonds européen de développement régional (FEDER) et responsable du programme des interventions territoriales de l'Etat (PITE).
Auparavant, dans ses précédentes fonctions au service de l'administration préfectorale, il avait beaucoup travaillé sur le développement agricole et rural.