Capgemini inaugure ses nouveaux locaux à Sophia Antipolis
Avec Capgemini, c'est l'un des leaders mondiaux du conseil et des services informatiques qui s'est installé dans le village d'entreprises Greenside de la technopole. Le déménagement des 120 salariés de l'agence de Nice à Sophia suit un triple objectif, selon les dirigeants : offrir un environnement de travail accueillant pour les équipes, être plus proche des clients et développer des actions sur le marché local.
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil et des services informatiques, inaugure ses nouveaux locaux à Sophia-Antipolis lundi 4 novembre à 10 heures. Le déménagement de Nice à Sophia avait eu lieu le 17 juin dernier pour les 120 collaborateurs de l'agence de Nice de Capgemini. Lundi, Walter Cappilati – Directeur Général Adjoint de Capgemini en France, Patrick Masseglia – Directeur du Centre de Compétences Méditerranée et Eric Solal – Directeur de l’agence de Nice inaugureront les nouveaux locaux situés à GreenSide, avenue Roumanille, quartier Saint-Philippe à Biot-Sophia Antipolis. Ils accueilleront à cette occasion leurs clients régionaux en présence de Jean Leonetti, président de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis.
L’agence de Nice dépend du Centre de Compétences Méditerranée rattaché à la division Aérospatiale et Défense de Capgemini dirigée depuis Toulouse et comptant 1.800 collaborateurs. Portée par la volonté de se rapprocher du centre scientifique de la région et des acteurs économiques locaux, l’entité niçoise du groupe Capgemini a choisi Sophia-Antipolis pour accueillir ses équipes.
"L’objectif est triple", explique Patrick Masseglia. "Nous voulions à la fois offrir un environnement de travail accueillant pour nos équipes, être plus proche de nos clients et développer nos actions sur le marché local". Les offres et la qualité de services restent identiques avec notamment la mise à disposition pour des clients locaux et internationaux de centres de développement logiciel spécialisés Microsoft et Open Source. Pour Eric Solal qui met en avant l'intégration dans "un tissu économique local dynamique", les nouveaux bâtiments "offrent un environnement de travail de haute qualité à nos ingénieurs afin d’accompagner nos clients dans les meilleures conditions d’accueil et de service."