Sophia : l'AIC ouvre un centre de congrès et de séminaires
L'Antipolis International Campus lance vendredi 18 novembre un centre de congrès et de séminaires qui s'annonce comme l'une des plus grandes surfaces d'accueil de manifestations publiques sur la technopole. L'AIC change aussi de nom et devient les "Espaces Antipolis".
Alors que le CICA de Sophia Antipolis cherche une nouvelle voie (les premières offres d'achat devraient être étudiées à la mi-novembre par le Conseil général, propriétaire du bâtiment), coup sur coup, deux centres événementiels ont fait leur entrée dans la technopole : l'Agora Einstein, ouverte par Cari à la mi-octobre et le centre de congrès et de séminaires d'Antipolis Innovation Campus qui est lancé vendredi 18 novembre. Par sa capacité d’accueil, ce nouveau centre aménagé dans les anciennes zones de stockage de Dow, constitue sur Sophia l'une des plus grandes surfaces destinées à l’accueil de manifestations publiques et privées. A l'occasion de cette ouverture, l’AIC présidé par Jean-Luc Nahon adopte la marque "Espaces Antipolis" pour son concept global.
L'AIC, qui se fait appeler aussi parfois Campus d'Innovation, est déjà bien connu dans la technopole. Ce complexe, installé dans les anciens locaux de Dow au milieu d'un parc de 4 hectares, abrite depuis deux ou trois ans un centre d’affaires, un centre de développement économique, un laboratoire télécoms, une salle d’hébergement informatique, un cyber espace et un espace sport-détente. Avec l'ouverture du centre événementiel, l'AIC franchit une nouvelle étape.
Lancés en avril 2005, les travaux d’aménagement sont désormais achevés. Ils représentent un investissement de 1,3 million d’euros. Doté d’un hall d’exposition de 800 m2 pouvant accueillir 800 personnes et d’un auditorium de 250 m2 avec gradins pour recevoir 200 personnes, ce centre abrite, par ailleurs, un service de traiteur, attenant à la salle polyvalente, qui permet de réaliser des banquets. Cet aménagement complète les infrastructures existantes en matière de réception du public. A savoir : 5 salles de réunion de 20 à 110 m2, le restaurant d’affaires de 150 m2 d’une capacité d’accueil de 80 personnes, et la terrasse de 650 m2.