French Tech Summit : une image qui symbolise la nouvelle étape azuréenne
Les présidents de la French Tech Côte d'Azur, et ceux des quatre piliers de la FTCA (Cannes, Grasse, Nice et Sophia) en mode sunset et en toute convivialité sur une plage de Cannes lors de la soirée sponsors du French Tech Summit : une photo qui symbolise la nouvelle étape engagée par l'association qui a réussi son événement XXL de rentrée.
C'est l'image que l'on retiendra de ce French Tech Summit azuréen. Elle symbolise la nouvelle étape engagée par l'association French Tech Côte d'Azur et l'unité de ses différentes composantes. Sur cette photo en mode sunset, les deux présidents de la FTCA, Cédric Messina et Frédérice Bossard, en compagnie des présidents des quatre piliers de l'association (Cannes is Up, Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, Nice Startup, Telecom Valley à Sophia) et de Farouk Rais, le directeur opérationnel. Tous ensemble, bras dessus, bras dessous, en pleine convivialité, sur une plage de Cannes mercredi soir à l'occasion de la soirée de remerciement des sponsors où se sont retrouvés startuppers azuréens, dirigeants de grandes entreprises et institutionnels. (Photo WTM : de gauche à droite, Maxime Cousin, César Camy, Grégory Biondo, Cédric Messina, Fred Bossard, Michel Gschwind et Farouk Rais).
Le point d'orgue de la soirée sur l'île Sainte-Marguerite à Cannes
Un French Tech Summit de rentrée qui a été marqué par de multiples événements dans les quatre territoires de la French Tech azuréenne : quatre hackathons qui ont ouvert le ban à Cannes, Grasse, Nice et Sophia, le lancement du programme femme de la FTCA à l'Observatoire Côte d'Azur le mardi soir, et en point d'orgue la rencontre grands groupes, fonds d'investissement et startups, hier soir jeudi dans le cadre majestueux du Fort Royal de l'île Sainte-Marguerite dans le cadre de la journée "DDA" de Cannes is Up.
Plus de trois cents personnes au rendez-vous et l'occasion de rencontres ciblées entre startups et grands groupes, et d'une soirée conviviale au cours de laquelle ont été présentées les équipes gagnantes des 4 hackathons, un concours de projets doté par Orange. Une soirée qui, entre autres, a été très "couverte" sur Twitter.
Le top départ de la rentrée French Tech
Le top départ a ainsi été donné pour la rentrée French Tech. Elle sera marquée par la seconde saison de French Tech Tremplin (l'AMI, Appel à Manifestation d'Intérêt a été lancé le 7 juillet) et le suivi de la première saison avec 13 startups issues de ce programme actuellement incubées dans les 4 incubateurs principaux du territoire.
Ce sera également, le déploiement du programme French Tech Central qui facilite l'accès aux expertises publiques à un maximum de startups sur l’ensemble du territoire national via une programmation dédiée. Deux autres actions seront également déployées ou accompagnées : le Job Tour pour soutenir les créations d'emplois dans le numérique et la tech; le challenge Jeunes Pousses FTCA qui sensibilise les étudiants azuréens à l'entrepreneuriat et l'innovation.
A noter également un autre rendez-vous startup pour septembre : celui du BIG Challenge, les 16 et 17 septembre à la Bastide Rouge de Cannes avec la journée BA06 (Business Accelerator) qui rassemblera plus de trente startups azuréennes à la recherche de financement. Un BIG Challenge qui regroupera d'autres événements comme Get in The Ring et la Start Up Factory.
Commentaires
Commentaire
Il n'y a pas beaucoup de femmes sur cette photo ...ce n'est pas une bonne imagine pour inciter les jeunes filles à se lancer dans la tech ... la tech est tjs trop genrée.
Bravo pour le reste
Que des mecs dans la Frenchtech?
Oui ça saute aux yeux quand on voit la photo. Attention ça fait 'hasbeen' pour une image de Frenchtech. Entourez vous de femmes voyons!!
FrenchTech Gender
En effet j'ai eu la meme reaction en voyons cette photo d'une equipe 100% masculine ! Toutes les diversites sont enrichissantes...
pas une femme ?
2 présidents, 5 micro-présidents, pas une seule femme ? c'est une blague ? faites-vous bien plaisir au coucher de soleil les gars :-)
Une innovation ....?
Prenez au board des femmes ;-)