Sophia : Videtics lève 2 M€ dans l'analyse vidéo par deep learning
La jeune pousse sophipolitaine devenue leader dans l'analyse vidéo en temps réel par Intelligence Artificielle annonce la levée de 2 M€ auprès de plusieurs investisseurs et de BPI France pour accélérer sa croissance et recruter. Une bonne nouvelle la veille du WAICF de Cannes auquel elle participe.
Pour la startup sophipolitaine Videtics, une bonne nouvelle annoncée la veille de l'ouverture du WAICF auquel elle participe : spécialiste de l'analyse vidéo par deep learning, elle a réussi, pour accélérer sa croissance, à lever 2 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs et de BPI France. Créée en 2019 par trois anciens de Polytech Nice Sophia (Alexandre Reboul, l'aîné, Alan Ferbach et Pierre-Alexis Le Borgne), la société a mis au point une solution logicielle, Videtics Perception, permettant d’analyser les flux des caméras de manière à retransmettre en temps réel des informations pertinentes pour les opérateurs et les responsables d’infrastructures. (Photo DR : l’équipe dirigeante avec de gauche à droite Pierre-Alexis Le Borgne, Alan Ferbach, Denis Seguin et Alexandre Reboul).
Faire face aux enjeux de la Coupe du Monde de Rugby et des JO de Paris
Cette suite logicielle vient répondre aux enjeux de surpopulation et de trafic routier intense dans nos villes ainsi qu’aux challenges de modernisation des sites industriels pour la protection du personnel et des équipements. La levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre à la start-up azuréenne de poursuivre le développement de ses technologies pour faire face aux enjeux des grands événements sportifs à venir comme la coupe du monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront à Paris.
Grâce à l’analyse vidéo par intelligence artificielle, le dispositif Videtics Perception est capable de remonter en temps réel des données précieuses afin de garantir une compréhension fine de l’utilisation des infrastructures de la ville et des bâtiments. Pour soutenir son développement et son avancée technologique, l'équipe s’est entourée de nombreux partenaires clés. Videtics fait notamment partie du programme Start-It-Up lancé par l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle "3IA Côte d’Azur" qui permet de renforcer ses relations avec les instituts de recherche.
Récemment, un partenariat avec Azur Soft, le leader européen de l’édition de logiciel en télésurveillance, a été annoncé. AzurSoft a ainsi développé MyVideoAnalytics en s’appuyant sur V-Perception, la solution d’analyse vidéo par intelligence artificielle conçue par Videtics. A travers cette collaboration, la jeune société azuréenne pourra rapidement déployer ses algorithmes sur le secteur de la télésurveillance.
Passer de 12 à 25 collaborateurs d'ici la fin de l'année
Dans la continuité de son investissement dans les villes Smart Cities, la jeune pousse a également amorcé son expansion sur le marché des Smart Building avec un nouveau projet structurant au Maroc où elle analyse les 160 caméras de l’université Mohammed VI à Ben Guérir afin de réduire la consommation énergétique du bâtiment.
La levée de fonds soutiendra également la croissance de ses équipes et compétences. Videtics, qui compte actuellement 12 collaborateurs, va s’entourer de nouveaux talents pour atteindre un effectif de 25 salariés d’ici fin 2022, essentiellement des développeurs et chefs de projets. Les recrutements ont déjà débuté avec un renfort commercial sur la région parisienne pour poursuivre le développement de sa force de vente et l’arrivée de deux annotateurs et d’un développeur qui viennent structurer l’équipe. La suite pour bientôt.
Commentaires
Candidature spontanée
Bonjour,
Je suis intéressé par le développement de votre entreprise. Je suis Commercial BtoB spécialisé dans l'audiovisuel et j'habite Nice. Avez vous un contact et une adresse Email pour vous envoyer une Candidature Spontanée.
Merci d'avance,
Cordialement,
Denis HARTNAGEL
+33 652070635
Denis.hart@hotmail.fr