Sophia : Arnaud Montebourg au Business Pôle lundi
Branle-bas de combat au Business Pôle de Sophia Antipolis où doit être accueilli lundi après-midi, le 15 juillet, Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif est attendu sur la technopole dans le cadre de l'opération de revitalisation du territoire lancée suite à la fermeture de Texas Instruments de Villeneuve-Loubet.
Ce sera l'occasion pour lui de visiter le Business Pole de la CASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis), bâtiment qui rassemble les différents éléments de la chaîne de l'innovation (deux incubateurs et une pépinière d'entreprises qui accueillent une soixantaine de start-up, les services d'accompagnement de la CCI Nice Côte d'Azur, un espace de co-working).
Un pôle ouvert en juin 2012 et qui se trouve déjà en extension avec l'aménagement d'un bâtiment adjacent (1.300 m2) pour agrandir la pépinière d'entreprises, tandis que la CASA procède, comme elle l'avait initialement prévu, à l'achat d'un terrain contigu pour, là également construire, et agrandir le pôle. La visite d'Arnaud Montebourg devrait aussi permettre de présenter au plus haut niveau de l'Etat les projets d'aménagement de Sophia 2030 dont une partie (le projet Côte 121) doit se faire dans la zone du Fugueiret sur 98 hectares de terrain que l'Etat met à la disposition de la technopole.
Programme de la visite
- 14h30 dans les locaux d'Intel France à Sophia : présentation des résultats du dispositif de recherche d'emplois pour les salariés de Texas Instrument, par Marc Daunis, sénateur, maire de Valbonne–Sophia-Antipolis
- 15h30 au Business Pôle de la CASA : Table ronde Sophia 2030 avec la présentation des projets de développement de la technopole par Jean Leonetti, député, maire d'Antibes, président de la communauté d'agglomération de Sophia-Antipolis, Marc Daunis, sénateur, maire de Valbonne-Sophia-Antipolis, Claude Giafferri, président d'Amadeus – Sophia-Antipolis, et Gérard Giraudon, président du Club des Dirigeants.