Première en France : à Mandelieu, la police municipale patrouille en Tesla
Mandelieu-la-Napoule à l'honneur dans les médias : elle a équipé sa police municipale de quatre Tesla Model 3, devenant ainsi la première commune française à adopter des véhicules électriques pour ses patrouilles. Ils remplacent des modèles thermiques coûteux en carburant et en maintenance, avec l'objectif de réduire l'empreinte carbone et de diminuer de près de 90 % les coûts énergétiques annuels. Les dépenses de carburant, actuellement de 650 euros par mois et par véhicule, devraient être divisées par dix, explique la commune, et la durée de vie des véhicules allongée grâce à des recharges lentes intégrées à l'organisation. La mairie met ainsi en avant des économies significatives et un gain d'efficacité.
Ce choix de Tesla, une entreprise américaine, a cependant suscité des interrogations. Sur Twitter, le maire Sébastien Leroy y a répondu en regrettant l’absence de réponses des constructeurs français à l’appel d’offres lancé par la commune. “Tesla a été le seul acteur à se positionner, et c’est un acteur majeur installé sur notre territoire”, rappelant que le constructeur y avait installé son centre de services régional.
Commentaires
Tesla
Une honte pour notre pays et après on s étonné que notre pays s enfonce.je suis sur que les voitures françaises n avaient aucune alternatives le marché passe était orienté pour Tesla chercher un peu vous trouverai et même je pense savoir que Tesla est pu monte le marché. Appel d offre alors Mr Leroy n est pas dans la Sainteté de bon procédé regarde les marchés ä capitou .plein de maladresse ou ..... Et il y avait un MO ou est il maintenant nous verrons ça en février!!!!!