L’OGC Nice brille face à Toulouse
Pour la reprise du championnat de France de Ligue 1, L’OGC Nice a remporté une belle victoire hier soir face à Toulouse en s’imposant 3 à2 au terme d’un match fou. Un match qui aurait pu virer au cauchemar pour les niçois qui eurent un trou noir de 2 minutes en fin de première période, durant lequel ils concédèrent deux buts alors qu’ils dominaient copieusement la rencontre. Loin de se décourager, les aiglons repartirent à l’attaque et furent justement récompensés de leurs efforts en inscrivant deux nouveaux buts.
Alexy Bosetti explose après avoir marqué le but de la victoire face à Toulouse (DR)
L’Allianz Riviera n’a pas fait le plein hier soir pour la première de la saison de Ligue 1, mais les absents ont eu tort car l’OGC Nice a brillé et, malgré un trou noir de deux minutes en fin de première période, a remporté une très belle victoire, 3-2 face à Toulouse. Dès la 4e les joueurs niçois se sont montrés dangereux par leur avant centre Dario Cvitanich dont le tir puissant dans la surface était dévié en corner par le gardien toulousain Zacharie Boucher. Les aiglons continuaient à se montrer résolument offensifs avec une belle combinaison dans la surface (12e), mais Bauthéac et Hult se gênaient au moment de conclure. A la suite d’une belle percée, Hult lançait en profondeur Cvitanich qui était bousculé dans la surface sans que l’arbitre ne réagisse, au grand dam des supporters niçois. Très en jambes, Dario Cvitanich combinait avec Jérémy Pied (23e) et ponctuait l’action d’un maître tir qui allait se loger sous la barre transversale. L’OGC Nice ouvrait le score et manquait de peu de doubler la mise par Genevois (26e), mais Boucher réussissait à dégager sur sa ligne au prix d’un bon réflexe. Toulouse réagissait par Ben Yedder (27e) qui, bien servi par Braithwaite, était à deux doigts de tromper Mouez Hassen.
Coup de froid sur l’Allianz Riviera
Les toulousains félicitent Ben Yedder après son but, devant un Dario Cvitanich médusé (DR)
Nice reprenait sa marche en avant avec Grégoire Puel qui déclenchait une superbe frappe des 25 mètres, obligeant Boucher à une belle parade. De quoi faire taire un moment les sifflets du public qui l’a bêtement pris en grippe depuis le début de la saison. Malheureusement, le défenseur niçois était un peu court à la réception d’une longue transversale (44e) et Braithwaite en profitait pour égaliser de la tête. Un premier coup de froid sur le stade qui allait être médusé la minute suivante quand les toulousains récupéraient le ballon sur l’engagement avant de réussir une belle combinaison à 3 avec Ben Yedder à la conclusion pour pousser le ballon dans le but vide. En deux minutes, le TFC, qui avait été copieusement dominés par des niçois très en verve, avait complètement renversé la tendance et regagnait les vestiaires en menant 1-2.
Belle réaction niçoise
Auteur d'un doublé face à Toulouse, "Super Dario" Cvitanich est de retour (DR)
Loin d’être abattus par un tel coup du sort, les aiglons repartaient à l’attaque dès la reprise, par Eysseric (46e), puis Hult (47e). Nice continuait de pousser mais se faisait une belle frayeur avec une sortie approximative d’Hassen (56e) qui repoussait le ballon dans les pieds de Sylla dont le tir en cloche retomba sur la transversale. Une alerte qui ne découragea pas les niçois qui reprenaient leur pressing et allaient être récompensés de leurs efforts à la 63e avec un doublé de Cvitanich qui marqua de près après un ballon détourné sur la barre et repris par Mendy. Deux minutes plus tard, le bonheur allait être total après une belle action enclenchée sur le coté gauche par Amavi. Puel était à la réception avant de contrôler et centrer pour Bosetti qui plaça sa tête dans la lucarne. Les niçois reprenaient l’avantage dans ce match un peu fou. Ils manquèrent même le break de peu à la suite d’une magnifique action terminée par une Madjer de Hult qui frôla le poteau. En fin de match, les niçois cherchèrent à préserver le résultat. Ils se firent quelques petites frayeurs, mais cette fois les deux dernières minutes ne leur furent pas fatales. Ils purent donc savourer ce premier succès de la saison et recevoir du public une ovation méritée pour leur belle prestation, d’autant plus méritoire après le coup de massue qu’ils reçurent en fin de première mi-temps