"Job Me, Shop Moi" à Nice : quand des étudiants sont les produits…
Une opération originale pour séduire les recruteurs de la région à la recherche des jeunes talents dans les métiers de la communication et du digital : c'est celle que mènent, toute la matinée d'aujourd'hui vendredi (de 9 à 13 heures) au CEEI de Nice, les étudiants, futurs diplômés de SupdeWeb de Nice avec la 2ème édition de "Job Me, Shop Moi, ramène ton DRH". Pour organiser cet événement, les spécialisations E-Commerce et 360 Digital de l'école ont créé une boutique en ligne (https://jobmeshopmoi.mywizi.fr). Sur cette plateforme e-commerce, les produits sont les étudiants eux-mêmes et les fiches produit présentent leurs compétences et expériences professionnelles.
Les recruteurs de la région qui ont des offres d’emploi dans le digital à pourvoir peuvent ainsi se connecter sur le site et faire connaissance avec les "produits" avant la rencontre face à face en consultant les "fiches produit" des étudiants. Ils peuvent mettre dans leur panier le "produit" ou les "produits" qui les intéressent et établir des rendez-vous en priorité avec les profils sélectionnés.
Bon, même si c'est un clin d'oeil volontairement et gentiment provocateur, certains resteront circonspects sur l'association "produit" et "emploi ". Mais la première opération de 2017 a obtenu des résultats : une quarantaine d’entretiens ont été réalisés et 5 étudiants et entrepreneurs ont travaillé ensemble. L’ensemble de la promotion 2017, quant à elle, a décroché un poste dans les six mois après la formation signale SupdeWeb (Groupe Mediaschool), qui est implanté depuis 2015 en plein cœur de Nice, avenue Jean Médecin, dans le Centre Commercial Nice Etoile.