Plan de sécurité : inauguration dun commissariat à Nice-Ouest
Dans le cadre du plan sécurité 2004-2010, Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, et Christian Estrosi, Député-maire de Nice, inaugureront vendredi 12 décembre, à 11 heures, le nouveau commissariat de la Police nationale de Nice-Ouest.
Ce nouveau commissariat, qui accueillera 300 fonctionnaires de police dans 5400m² de locaux, répond à deux objectifs : renforcer les effectifs de police compte tenu de laugmentation de la population, et délocaliser certaines unités de police à vocation départementale (compagnie départementale dintervention, groupe dintervention de la police nationale, centre de stages et de formation, secrétariat de lofficier du ministère public).
Le plan, signé en janvier 2004, vise à redonner aux forces de lordre plus de moyens et permettre laffectation dans les Alpes-Maritimes de 250 policiers supplémentaires. Il représente un investissement de 121 millions deuros affectés à la réalisation de 17 opérations (14 gendarmeries, 2 commissariats, une base héliportée). Pour lheure 7 chantiers ont été livrés, 6 sont en travaux, tandis que les quatre autres nont pas encore commencé.
Selon le conseil général des Alpes-Maritimes, la délinquance de voie publique a baissé de 25,8 % depuis 2003 et, les vols à la portière ont diminué de 82 % depuis 2005 dans lensemble du département. |