Web : le portail Cote.azur.fr dans ses nouveaux habits
C'est un des sites web pionnier sur la Côte qui change totalement de physionomie. Cote.azur.fr, portail régional dinformations touristiques et généralistes lancé à Nice en 1997 par Patrick Walz de Webstore, a pris un grand virage graphique pour ce début 2011. Le site se présente désormais dans un nouveau style plus contemporain, a choisi des couleurs plus soutenues tout en conservant le code de ses débuts à base de différentes tonalités de bleu et de jaune. La nouvelle version offre également une large part au visuel avec des photos qui illustrent les différents onglets et des présentations des villes azuréennes. Les nouvelles technologies du web comme la vidéo, le partage sur Facebook et autres réseaux sociaux, ont été intégrées.
Ce changement de look, annonce Cote.azur.fr, "nest que le début dune révolution plus globale : après avoir embelli le "contenant", place ensuite au "contenu". Lobjectif est de positionner le site portail sur une véritable ligne éditoriale en intégrant des dossiers thématiques liés au tourisme (nautisme, culture...) et les actualités et événements de la région susceptibles dintéresser les Azuréens. On retrouvera par exemple sur la page daccueil 4 onglets (avec photo) présentant les événements importants en cours."
Le portail, dont les revenus sont principalement axés sur les réservations hôtelières (plus de 500 hôtels en vente sur le site), couvre les départements du Var et des Alpes Maritimes ainsi que la Principauté de Monaco. Il est développé en 6 langues (français anglais- espagnol allemand- italien russe) et intègre un moteur de réservations hôtelières avec paiement sécurisé en ligne. Le site revendique 723.000 visiteurs uniques (en juillet, au plus fort de son activité) et 2.477.000 pages vues (source : Médiamétrie/Netratings).
|