Monaco Telecom se désengage totalement de Divona Telecom
Monaco Telecom a annoncé ce matin qu'il cédait l'ensemble de ses parts dans le capital de Divona Telecom. Lopérateur monégasque détenait 40% de cette filiale tunisienne, premier opérateur privé VSAT créé en 2004. Les deux opérateurs déclarent rester en très bon terme et vouloir continuer à travailler ensemble. En accord avec lactionnaire majoritaire de Divona Telecom, Monaco Telecom a souhaité se retirer du capital de DivonaTelecom qui devient donc lunique opérateur tunisien dont le capital est détenu à 100% par des actionnaires tunisiens. Côté monégasque, il est expliqué que cette décision a été prise compte tenu du retard dans lannonce de lacquisition de la seconde licence fixe et d'un investissement minoritaire.
Monaco Telecom ne se désengage pas pour autant du continent africain. L'opérateur veut se concentrer sur le développement de son offre WiMax en Algérie et en Afrique, comme l'a déclaré Denis Martin, Directeur Général. Il reste le fournisseur exclusif des capacités satellitaires de Divona Telecom et il va augmenter sa participation dans le capital de Divona Algérie pour passer de 60% à 100%.
Monaco Telecom a également acquis en février dernier 65% des parts du Groupe Connecteo, fournisseur de services Voix, Data, et Internet aux entreprises et opérateurs mobiles, présent dans six pays dAfrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Guinée, Niger et Sénégal). La société monégasque est ainsi en train de déployer des infrastructures techniques au Burkina Faso et au Cameroun où la commercialisation des offres WiMax est prévue pour le premier trimestre 2009.
|