Team Côte d'Azur pose un pied à Paris

Posté lun 26/02/2007 - 06:50
Par admin

Après l'avoir fait sur les USA et l’Asie, l’Agence de Promotion Economique de la Côte d’Azur se dote d’un représentant à Paris en contractualisant avec le cabinet conseil parisien CDID – Conseil & Développement International Dynamix. L'objectif est d'attirer les fonctions centrales de groupes nationaux et internationaux sur la Côte d’Azur.

 

Les Centres de Décision des entreprises représentent désormais une cible prioritaire de prospection qui s'appuie sur une nouvelle offre d'immobilier "tertiaire supérieur" aux standards internationaux. Il s'agit notamment des 34.000 m² en cours de construction sur le site du quartier d’affaires de l’Arénas (programmes immobiliers Nice Plaza et Azuréa), livrés en 2008 et prolongés par l’opération Nice Méridia. Il s'agit également de la Plaine du Var qui sera dès 2007 l’un des rares sites d’activité français dans une ville-centre à être éligible à la Prime d’Aménagement du Territoire, notamment pour les entreprises y implantant des fonctions tertiaires supérieures. Ces offres immobilières sont un formidable atout pour susciter des décisions d’implantations de directions marketing, financière, internationale…de groupes industriels ou de services.

 

La mission du nouveau consultant parisien sera d'identifier en Ile-de-France des investissements pour la Côte d’Azur. Il aura à mener des actions de contact de très haut niveau auprès des décideurs des grands groupes des secteurs ciblés : Banque, Assurance, Services aux entreprises d’une part, et leaders du tourisme : hôtellerie, transport aérien, voyagistes, nautisme, croisières d’autre part , afin d’attirer leur projet vers la Côte d’Azur.

 

CDID - C&D International Dynamix - est une SAS, créée il y a 10 ans, au capital de 200.000 € toujours détenu majoritairement par ses deux associés fondateurs (M. de Ferriere, Président, et M. Raymond, Directeur Général). Le cabinet, basé à Garches emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés, spécialisés dans le développement économique de territoires et la reconversion industrielle.

 

Ajouter un commentaire