Eco Vallée : Marc Pons de Vincent remplace Thierry Bahougne à la tête de l'EPA

Posté lun 13/09/2010 - 19:05
Par admin

Un nouveau directeur général à la tête de l’établissement public d’aménagement (EPA) de la Plaine du Var à Nice : Marc Pons de Vincent, qui était auparavant directeur adjoint du cabinet de Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, a pris ses nouvelles fonctions lundi 6 septembre. Il remplace Thierry Bahougne, qui avait été nommé à ce poste fin août 2008 après avoir été le préfigurateur de l'OIN Eco Vallée (Opération d'Intérêt National).

Agé de 45 ans, Marc Pons de Vincent, ne sera pas resté longtemps comme directeur adjoint du cabinet de Benoist Apparu. Il avait été nommé début avril 2010, après les régionales. Diplômé de Sciences-Po Lyon, titulaire d’un DESS d’administration publique et d’un DEA de science administrative, son parcours professionnel passe par la fonction de directeur du cabinet de Bruno Bourg-Broc, maire de Châlons-en-Champagne (RPR), de 1995 à 2001, puis par la direction du cabinet de Jean-Paul Fournier, maire UMP de Nîmes (2001-2002).

Marc Pons de Vincent a pris ensuite jusqu'en 2009 la direction générale des services de la ville de Nîmes et a été en même temps, de 2005 à 2009, directeur général des services de la communauté d’agglomération de Nîmes métropole, postes dans lesquels sa compétence et son acharnement au travail ont été salués. Avant son passage au cabinet du secrétaire d'Etat au Logement, Marc Pons de Vincent est passé par la Corse oû il a assuré, de 2009 à avril 2010, les fonctions de directeur général des services de la collectivité territoriale de Corse.

 

Ajouter un commentaire