Monaco a accueilli le bureau des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales
Une première pour l'association des Femmes Chefs d'Entreprises de Monaco (AFCEM) : elle a reçu du 31 janvier au 2 février dans la Principauté, à l'hôtel Hermitage, le Bureau Mondial des Femmes Chefs d'Entreprises Mondiales (FCEM). Ce bureau est composé d'une présidente, Françoise Foning (Cameroun), entourée de 15 membres, toutes entrepreneurs et originaires de 14 pays différents dans le monde, se réunissant deux fois par an pour définir les orientations de l'association au niveau international.
Outre la réunion du bureau qui s'est tenue en privé le Samedi 2 février, ces femmes étrangères ont d'abord pu rencontrer S.A.S. le Prince Albert II de Monaco le 31 janvier lors d'un cocktail rassemblant 100 personnes à l'Hermitage. La Présidente Mondiale a ainsi offert au Prince un tabouret en bois sculpté au Cameroun et incrusté d'argent et de perles ainsi que du café. Ces dames ont ensuite vu le lendemain des représentants des institutions officielles monégasques, et ont visité des entreprises et des lieux réputés de la Principauté.
La venue de cette délégation en Principauté fut l'occasion de lui présenter l'environnement socio-économique et culturel de Monaco, de tisser des liens commerciaux inter-entreprises avec des membres d'autres pays, mais également de montrer que l'AFCEM pourrait se voir confier un jour lorganisation du Congrès Mondial Annuel FCEM qui rassemble plus de 3.000 personnes
|