Comment transformer les services de communication?

Posté mar 29/05/2007 - 18:00
Par admin

Le Telemanagement Forum a donné aux fournisseurs de services de communication (CSP pour Communications Service Providers) l'occasion de rencontrer des partenaires potentiels, les aidant à transformer leur modèle de service dans un monde en plein changement notamment sous la poussée de la convergence entre services fixes et mobiles. Une entrevue avec Netcracker a permis d'entrevoir ce que cette transformation veut dire exactement.

 

L'objectif des CSPs est de conserver une base de clients satisfaits par une relation personnalisée. L'utilisateur s'attend à pouvoir accéder à des services innovants, qu'il soit à un endroit fixe ou en mobilité. Le fournisseur d'accès essaie donc de lui fournir une expérience de qualité.

 

Afin de permettre de fournir rapidement et efficacement des offres de services riches en contenus et personnalisés, une transformation de la couche des services est requise. Cette transformation aura un impact au niveau des applications, des processus et des données sur les systèmes back-office (systèmes de gestion de services internes).

 

La solution innovante offerte par NetCracker donne la possibilité de transformer la couche de services sans pour autant paralyser les services déjà mis en place. Cette solution offre des modèles (templates) de configuration et des modèles de service, incluant des définitions de chaque service (par exemple la télévision numérique) et des paramètres associés pour les systèmes back-office. Cela permet de configurer correctement les infrastructures existantes (par exemple équipements ADSL, routeurs IP).

 

D'autre part la solution de NetCracker optimise les coûts et la vitesse du processus de mise en place de nouveaux services. La palette de services est ainsi offerte sur l'infrastructure existante à un coût minimal pour un rendement optimal. Voir le graphique ci-dessous.

 

Ajouter un commentaire