Naufragés des TER Grasse Vintimille : 2ème A.G. après le fiasco 2007
Trois revendications majeures lancées en direction de la Sncf pour l'association NTGV (Naufragés des TER Grasse Vintimille) qui a tenu sa 2ème assemblée générale samedi dans les locaux du Pôle Azur Provence à Grasse :
Dans le domaine des TER, entre grèves, caillaissages de rames à Ranguin, manque d'effectifs et pannes matérielles, l'année 2007 restera comme celle du fiasco. Le président Eric Saury en a donné un aperçu : en 2007, il y a eu 13.700 trains annulés et pourtant payés par la région tandis que 15% des trains arrivaient avec plus d'un quart d'heure de retard. Un mécontentement tout à fait compréhensible chez les usagers qui a fait gonfler les rangs de l'association : 957 naufragés à ce jour. La région, qui subventionne fortement le rail, a aussid e son côté durci le ton avec, entre autres, des pénalités qui seront augmentées en 2008.
Les naufragés sont en tout cas bien décidés à continuer à mettre la pression et à dire non aux dysfonctionnements du TER dans le 06. Eric Saury a été reconduit à la présidence de l'association et un nouveau site Web (www.ntgv.org) va bientôt prendre la place du blog (http://ntgv.ublog.com) qui s'est révélé comme un formidable porte-voix et comme une efficace plate-forme de regroupement pour tous les voyageurs laissés en rade.
|