Sophia : une nouvelle gouvernance pour In Extenso Innovation Croissance
Patricia Braun qui a fondé en 2013 le cabinet conseil en innovation du groupe Deloitte passe la main à un binôme formé de de Nicolas Forey, président, et Jean-Christophe Braun, directeur général, deux figures-clé de la société. Objectif : Renforcer le positionnement de la société en tant qu’acteur clé dans des secteurs porteurs tels que la santé, l’énergie, l’aéronautique/spatial et le numérique.
Une nouvelle gouvernance pour In Extenso Innovation Croissance, cabinet de conseil spécialisé dans l’innovation, la transition écologique et le financement, dont le siège est à Sophia Antipolis. Patricia Braun, qui l’a fondé en 2013 et l’a fortement développé, passe le relais à un binôme formé de Nicolas Forey, président, et Jean-Christophe Braun, directeur général. Ce sont deux figures-clé de la société : Nicolas Forey, est associé et Directeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Jean-Christophe Braun est associé et Directeur de la région Île-de-France. Il est par ailleurs le fils de Patricia Braun. (Photo DR : de gauche à droite, Nicolas Forey, président et Jean-Christophe Braun, directeur général).
In Extenso (groupe Deloitte) a pris pied dans la technopole en 2013 par l’intermédiaire de Patricia Braun. Elle avait créé dix ans auparavant APRIM, un cabinet d'étude et de conseil spécialisé en management stratégique de l'innovation qui a rejoint In Extenso. Depuis cette arrivée dans le groupe, la filiale s’est beaucoup développée et aligne désormais une équipe de 120 collaborateurs répartis sur 6 bureaux en France. Elle propose ainsi des solutions sur-mesure intégrant des compétences en fiscalité, financement, marketing, ainsi qu’une approche structurée des enjeux de développement durable (RSE, CSRD, économie circulaire, éco-conception...).
L’objectif de la nouvelle gouvernance? Renforcer le positionnement d’In Extenso Innovation Croissance en tant qu’acteur clé dans des secteurs porteurs tels que la santé, l’énergie, l’aéronautique/spatial et le numérique. La nouvelle direction générale compte également poursuivre la dynamique de croissance en capitalisant sur les enjeux majeurs actuels : la transition écologique, l’innovation durable et l’accompagnement stratégique des entreprises.
Pour Nicolas Forey, In Extenso va continuer à se renforcer en tant qu’”acteur capable de faire bouger des lignes au sein de l’écosystème Deeptech et plus largement sur les sujets d’innovation, tout en intégrant une approche responsable et durable pour répondre avec passion aux grands enjeux de transformation de nos clients". Pour Jean-Christophe Braun, l’ambition est également “de positionner le cabinet comme un acteur incontournable de l’innovation”.