Cannes : le 21ème Festival du Film Panafricain rend hommage aux humanistes
Top départ ce soir pour le Festival International du Film Panafricain qui se poursuivra à Cannes jusqu’au 27 octobre. Au programme une cinquantaine de films sélectionnés qui seront projetés au Miramar et des soirées de gala au Martinez.
C’est le Festival de Cannes de l’Afrique. Le 21e Festival International du Film Panafricain s’ouvre aujourd’hui mercredi 23 octobre à Cannes, avec des projections à l’Espace Miramar et des soirées à l’Hôtel Martinez. Il se poursuivra jusqu'au 27 octobre et rendra cette année un hommage aux humanistes. Plus d’une cinquantaine de films ont été sélectionnés, dont plusieurs seront présentés en avant-première.
L’ouverture se fera ce soir avec la projection du film d’animation “Le Mystère de Waza », en présence de son réalisateur Clave Edou. Parmi les temps forts, à noter le samedi 26 octobre, Jean-Célestin Edjangue Lengue, écrivain, historien et journaliste, qui présentera son dernier ouvrage, suivi d’une séance de dédicace : “Côte d’Ivoire : Ma CAN 2023, comme si vous y étiez.” Ensuite, Samuel Nja kwa, photographe, écrivain et réalisateur, dédicacera son dernier livre “Soul Makossa”, consacré au grand jazzman Manu Dibango.
Le 26 octobre également, à l’Hôtel Martinez, le dîner de gala offrira une soirée exceptionnelle. La styliste camerounaise Donatella présentera un défilé, le Donatella’s Fashion Show. Le crooner québécois Pierre-Michel Ménard, invité d’honneur du festival, interprétera des chansons de son dernier album “Nostalgia”, un hymne à la francophonie, accompagné par le groupe Zizak.
Les séances cinéma sont gratuites pour les Cannois (sur justificatif). Autrement, tickets à 5€.