Le prince Albert II sur le pôle sud
"Le pôle sud ça se mérite" a déclaré Albert II de Monaco hier mercredi en l'atteignant. Il lui a fallu en effet deux jours sur des skis de randonnée dans des températures descendant jusqu'à moins 40 degrés, dans le vent pour y accéder en compagnie de son ami l'aventurier Mike Horn. Le souverain avait mis le cap sur l'Antarctique le 5 janvier dernier. Cette mission, d'une durée d'un mois, est destinée à évaluer l'impact du réchauffement climatique sur ce continent. Le prince souverain a déjà visité plus de dix stations scientifiques et rencontré de nombreux experts en climatologie, vulcanologie, glaciologie, ainsi que l'a indiqué le palais princier dans un communiqué.
En 2006, Albert II s'était déjà rendu dans l'Arctique. Il avait atteint le Pôle nord le 16 avril après quatre jours de marche. Avec la mission Antarctique, il devient ainsi le seul chef d'Etat au monde à s'être rendu dans les deux pôles, le nord et le sud.
Voir Lepost.fr qui présente chaque jour l'avancée de l'expédition du Prince Albert de Monaco en Antarctique : "Objectif Antarctique pour le Prince Albert de Monaco!" Lire aussi dans Lefigaro.fr : "Albert de Monaco atteint le Pôle sud"
|