Nice : un Festival du Livre sous le thème de “Liberté(s)

Plus de 200 auteurs à rencontrer sous les palmiers du Jardin Albert 1er, du 2 au 4 juin, pour la 27ème édition du Festival du Livre de Nice. A l’occasion de l’inauguration ce vendredi après-midi, le Prix Nice Baie des Anges a été remis à Philippe Besson tandis qu’un tout nouveau Prix jeunesse est revenu à Anne-Gaëlle Morizur.

Festival du Livre

C’est parti pour le 27ème Festival du Livre de Nice. Il a été inauguré ce vendredi 2 juin à 15 heures par Christian Estrosi, maire de Nice, qui a remis dans la foulée de l’inauguration le Prix Nice Baie des Anges à Philippe Besson pour son roman “Ceci n’est pas un fait divers” (éditions Julliard). A noter aussi dans un festival qui fait la part belle à la littérature jeunesse, la première édition du "Prix jeunesse Le livre des élèves de Nice". Il a été remis à Anne-Gaëlle Morizur, pour “Mission Kidnapping pour Erin” (éditions Goater) en présence de la marraine du prix Susie Morgenstern

Ouverte aujourd’hui, la fête du livre se poursuivra jusqu’au dimanche 4 juin sous les palmiers du Jardin Albert 1er et dans les établissements culturels municipaux. Sous la présidence exceptionnelle de Giuliano Da Empoli (Le mage du Kremlin, Les ingénieurs du chaos) plus de 200 auteurs se retrouveront autour du thème “Liberté(s).

Au programme des trois jours de festival, s’inscrivent des rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes ainsi que des débats sous la direction artistique de Franz-Olivier Giesbert. 

Informations pratiques

  • Du vendredi 2 au dimanche 4 juin de 10h à 19h dans le Jardin Albert 1er 
  • Entrée libre côté place Masséna
  • Lefestivaldulivredenice.com

 

Ajouter un commentaire