Scooters électriques en libre service : Nice dit au-revoir Cityscoot et bonjour Yego

Ce sont les scooters électriques de Yego, au design très vintage, qui vont prendre le relais de ceux de Cityscoot dès le début d’avril. Lauréat de la nouvelle mise en concurrence, Yego s’est engagé à lutter concrètement contre le stationnement anarchique, notamment par des solutions technologiques innovantes.

Scooter Yego

Un départ et une arrivée à Nice dans le domaine des scooters électriques en libre-service. Le départ est celui de Cityscoot. La startup, qui avait lancé ce service en février 2018, a annoncé son retrait de Nice et alentours (Saint-Laurent du Var, Cagnes-sur-mer) faute d'avoir été retenue lors du dernier AMI (Appel à manifestation d'intérêt) lancé par la ville de Nice. Son service, qui avait débuté avec une cinquantaine de scooters et était monté à 500 scooters, sera clôturé le 31 mars au soir. (Photo DR).

L’arrivée est celle de Yego qui propose déjà un service de location de scooters électriques partagés en France et en Espagne (Barcelone, Valence, Seville, Málaga, Paris, Toulouse et Bordeaux). Le nouvel opérateur devra attendre le 30 mars et un vote du Conseil municipal pour commencer à déployer son offre afin d’être opérationnel avant le début de l’été. Il proposera au maximum 700 scooters de style vintage en libre-service dans toute la ville.

Nice, dans cette nouvelle mise en concurrence, a cherché à ce que le candidat retenu s’engage à lutter concrètement contre le stationnement anarchique, notamment par des solutions technologiques innovantes. Le service fonctionnera via une application permettant de géolocaliser et de réserver un véhicule. Les utilisateurs devront désormais prendre une photo au moment de la restitution attestant qu’ils ont déposé le deux-roues électrique sur une place de stationnement publique autorisée.  

Tags

Ajouter un commentaire