Foire de Nice : l’Opéra Nice Côte d’Azur en fil rouge

Après trois années marquées par la crise sanitaire, retour en plein régime pour la Foire de Nice du 18 au 27 mars au Palais des Expositions. Un fil rouge cette année avec l’Opéra Nice Côte d’Azur qui s’invite avec toutes ses forces vives (orchestres, chœur, ballets, costumes) et des nouveautés : le vide-dressing des influenceuses, le coin vintage, l’expo-vente de snickers.

Foire de Nice 2023

Après 2 ans d’absence pour raisons sanitaires en 2020 et 2021, un retour en 2022 encore sous contraintes,  c’est un retour en grand au Palais des Expositions et sur l’esplanade de Lattre de Tassigny pour la Foire de Nice qui est annoncé du 18 au 27 mars. Cette année encore, la Foire se veut joyeuse, familiale, conviviale… et musicale avec plus de 400 exposants et marques sur plus de 15 000 m² d’exposition. (Photo DR : Bertrand Rossi à gauche, Alain Defils à droite)

Nouveautés et tendances

Les grandes tendances et nouveautés de cette 77ème édition ? Pour le Directeur Général de Nicexpo, Alain Defils, sur le volet expositions et animations, la foire fera découvrir à son public les coulisses de l’Opéra de Nice ! Le projet a été proposé à Bertrand Rossi, le Directeur Général de l’Opéra, qui, avec ses équipes, a tout de suite adhéré à l’idée. Seront ainsi présentés les métiers de l’opéra avec les forces vives de la Maison : l’Orchestre Philharmonique, le Chœur, le Ballet. Il sera possible aussi d’échanger avec les artisans des Ateliers de la Diacosmie, une ruche de créateurs et d’artistes avec un savoir-faire phénoménal, avec un lieu de production et de création qui fourmille d’idées, où sont créés et construits les décors, les costumes. 

“Au cours de ces journées, nous allons aussi faire connaître aux visiteurs tout l’éventail de notre très large programmation qui touche tous les publics : opéras, concerts, ballets, mais aussi Afterworks, Escape Game, Matinées musicales, Face à Face, conférences, Café Jazz, Diners sur scène et une programmation spécialement pour les plus jeunes” note encore Bertrand Rossi

Côté animations, quelques surprises ont été préparées : une expo/vente de snickers, un vide-dressing avec des influenceuses, un coin “Vintage” ….,Parce que la maison est aussi au cœur de l’offre de la Foire, dès l’entrée du Palais, les visiteurs pourront venir rencontrer gratuitement sur l’Espace Conseils Habitat des architectes d’intérieur et des conseillers Feng Shui. Une équipe de médiateurs sera également présente, pour la résolution des problèmes de la vie quotidienne. Sans oublier ce que que la foire propose plus traditionnellement.

  • Entrée 6€. Horaires:  de 10h à 19h (18h le lundi 27 mars). www.foiredenice.com

 

Ajouter un commentaire