Les télécoms azuréennes en force au MWC de Barcelone

Cinq sociétés azuréennes (iQsim, Firecell, Smartcom, Synantoo et Tellus) participent au Mobile World Congress de Barcelone qui s'ouvre aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 2 mars. Elles présenteront leurs dernières technologies sur le stand du Pôle SCS en compagnie de trois autres entreprises régionales (Lillybelle,  smsmode et Ineo-Sense).

Accompagnées par le pôle SCS, 8 TPE/PME de la région PACA participent à Barcelone au MWC 2023, le Mobile World Congress qui débute aujourd’hui lundi 27 février et se poursuivra jusqu’au jeudi 2 mars. Parmi elles, cinq sociétés azuréennes : iQsim, Firecell, SmartCom, Synantoo et Tellus. Elles accompagnent trois autres entreprises régionales : Lillybelle,  smsmode et Ineo-Sense. Cette présence au MWC est organisée en partenariat avec Provence Promotion, Team Côte d’Azur, Région SUD et Business France. Sur les 15 dernières années, le Pôle SCS a emmené près de 170 entreprises sur ce salon avec à chaque fois la plus importante délégation régionale française. (Photo DR : le centre des congrès de Barcelone qui accueille le méga congrès des télécoms mobiles). 

Les cinq entreprises azurénnes

  • iQsim (Sophia) est le leader de solutions de cartes SIM virtuelles et de routeurs de communication mobile.
  • Firecell (Nice) développe et distribue la première suite logicielle open source 4G et 5G permettant aux entreprises de déployer et d'exploiter des réseaux privés dans leurs usines et sites industriels (modèle OpenSource). 
  • Smartcom (Sophia) conçoit et développe des plateformes innovantes et des applications mobiles destinées aux opérateurs mobiles, marques de grande distribution et fabricants.
  • Synantoo (startup du CEEI Nice) remet de l’humain, de la sécurité et de la souveraineté dans le distanciel avec sa plateforme dédiée aux réunions et autres séminaires virtuels.
  • Tellus (Sophia) propose un service de rechargement téléphonique international. Elle permet à ses clients, immigrés vivant en Europe et en Amérique du Nord, de créditer à distance le téléphone mobile prépayé de leur famille vivant en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

 

Tags

Commentaires

Romain Didelot (non vérifié)     mer 01/03/2023 - 09:13

Merci pour la citation ! smsmode© est fière d'être accompagnée par de si belles entreprises au Mobile World Congress. La French Tech en force à Barcelone !

Ajouter un commentaire