Carnaval de Nice : Kristian salue les “Nezs de Grasse”
Sur le thème du carnaval 2023 “Les trésors du monde”, le dessinateur de presse a imaginé un grand char baptisé “les Nezs de Grasse” qui met en scène la parfumerie grassoise, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sera son 57ème char et sa 23ème participation à l’événement.
Et de nouveau un grand char dessiné par Kristian, avec son crayon aigu de dessinateur de presse. Ce prochain Carnaval de Nice du 10 au 26 février signera sa 23ème participation à cet événement mondial tandis que le char, dont il est allé récemment suivre l’avancement de la construction dans l’atelier des carnavaliers niçois sera le 57ème de sa conception à défiler dans les rues niçoise. (Photo DR : Kristian -à droite- en compagnie de Raoul Ruzziconi, lors de sa visite à l'atelier des carnavaliers).
Le thème du Carnaval édition 2023, “Les trésors du monde”, clin d’œil des organisateurs au classement de la Promenade des Anglais au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. ouvre largement le champ à l'imagination. “J’ai aussi choisi de mettre en image la parfumerie Grassoise, elle-même classée au Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO depuis 2018” explique Kristian.
Placé dans les mains expertes du carnavalier Raoul Ruzziconi, son grand char a été baptisé “Les nezs de Grasse” avec un Kristian en a donné un rapide dessin en primeur, la totalité des images et du dessin seront rendues public après la conférence de presse de présentation du carnaval le 2 février. Un plus petit char signé Kristian est également en construction. Plus succinct, s’inspirant du grand, il défilera lors des batailles de fleurs.