Monaco : le "gueuleton d'enfer" de Fortis à 150.000 (Marianne2.fr)
Une crise financière implacable ? Bah. Reprenant une info du quotidien belge De Morgen, Marianne2.fr pointe le déjeuner offert par le groupe Fortis à l'Hôtel de Paris à Monaco hier vendredi. "Réunis ce midi sous les lustres en cristal qui éclairaient les assiettes luxueusement agencées par le chef Alain Ducasse, aucun doute que les 50 invités de Fortis se sont studieusement penchés sur la crise financière. A 150.000 euros le déjeuner pour ce groupe, ils avaient plutôt intérêt !", note le magazine sur son site Web.
Et de rappeler que Fortis se trouve actuellement sous perfusion, cette société d'assurance belgo-néerlandaise s'étant vue" proposer le rachat de 75% de ses activités bancaires belges, 100% des assurances et de 66% de ses activités luxembourgeoises par le français BNP Paribas". A 3.000 euros le convive (le coût global de l'invitation à Monaco pour "un événement gastronomique"), il faut espérer que les "courtiers partenaires" ainsi invités, goûtent les nouveaux produits d'épargne du catalogue ajoute avec ironie le magazine.
Marianne2 n'est pas le seul à avoir été choqué par le faste et le prix de ce déjeuner du groupe financier aux abois. En pleine déprime financière et alors que Fortis supprime des emplois à tour de bras, l'info a été reprise par bien des médias, symbole des pratiques qui perdurent alors que l'argent désormais, ne coule plus à flot.
Lire dans Marianne2.fr : "Gueuleton d'enfer pour Fortis : 150.000 pour 50 convives à Monaco" A lire aussi sur Trend.be la réponse de Fortis et le cas AIG (440.000 dollars pour des "vacances" en Californie) : "Fortis reçoit princièrement ses courtiers à Monaco ? AIG fait pire !"
|