Symphony : ses dernières innovations présentées à New-York
La plateforme de communication chiffrée pour les marchés financiers, dont le principal site de R&D est à Sophia, a présenté à New York ses dernières innovations. Suite à la crise Covid et à l’explosion du télétravail, elles touchent principalement la communication vocale intégrée et une offre de messagerie conforme aux règlementations financières pour WhatsApp, WeChat et SMS.
Où en est Symphony, la “licorne” américaine dont le principal labo de R&D a été installé Sophia Antipolis par son précédent PDG David Gurlé ? Une réponse a été donnée lors du "Symphony Innovate 2022", la conférence phare de la société qui s'est tenue la semaine dernière à New York. La plateforme leader des technologies et infrastructures de marché financier a présenté ses innovations devant 500 professionnels (la moitié en présentiel et l'autre moitié à distance). Elles se placent principalement sur la communication vocale intégrée, en mettant en avant une offre de communication en conformité réglementaire permettant de répondre aux défis stratégiques des marchés financiers. (Photo DR)
Relier les flux de travail vocaux aux flux de travail de messagerie
Le challenge ? Suite à la crise sanitaire du Covid, le télétravail s’est fortement développé avec comme corollaire, l’usage de messageries comme Whatsapp, WeChat et SMS. Un basculement qui a ouvert sur des problèmes de confidentialité et de sécurité des échanges, ces messageries n’ayant pas la sécurité nécessaire. D’où une pression des autorités financières américaines et une pluie de sanctions touchant de nombreuses banques aux États-Unis qui ont récemment été condamnées à des millions de dollars d'amende pour des communications non conformes aux réglementations du marché.
Plateforme de communication chiffrée à destination des marchés financiers, Symphony a pu répondre au défi qui se présentait grâce à l'acquisition de Cloud9 Technologies l’an dernier, société spécialisée dans la communication vocale pour marchés financiers. La plateforme a réussi ainsi à renforcer sa stratégie autour des technologies vocales et à apporter de nouvelles solutions permettant de créer une interconnexion facile et fluide, en reliant les flux de travail vocaux aux flux de travail de messagerie. “
Des innovations telles que la communication vocale intégrée conduisent le marché vers un avenir où les informations seront partagées facilement et sans inquiétude avec ceux qui en ont le plus besoin" a aussi souligné le PDG Brad Levy. Ce dernier a également fait part de la croissance significative du réseau et de la plateforme, avec une augmentation de 60 % de la messagerie externe, une augmentation de 150 % des connexions entre Buy-side et Sell-side et une augmentation de plus de 500 % du trafic sur l'offre de messagerie conforme de Symphony pour WhatsApp, WeChat et SMS. Symphony en forme donc.
Une bonne nouvelle aussi pour son site de Sophia.