Viva la Vélorution : la "Zombie Bike Ride" de Nice à Vélo

Une façon originale de sensibiliser les cyclistes aux dangers auxquels ils sont confrontés quotidiennement : la "Zombie Bike Ride". C'est une joyeuse déambulation cycliste organisée vendredi 28 octobre par Nice à Vélo qui réclame le développement d'un réseau cyclable sécurisé, continu et homogène. Et Viva la Vélorution des Zombies !

Nice piste cyclable

Sensibiliser sur les dangers auxquels sont exposé.e.s les cyclistes : c'est le but même de la "Zombie Bike Ride" que l'association Nice à Vélo organise vendredi 28 octobre à partir de 18h30 depuis Rauba Capeu à Nice. C'est en effet une manière originale et festive de parler vélo et de sensibiliser le grand public sur les dangers auxquels les usagers de ce mode de transport sont exposés au quotidien. "Tous les jours les cyclistes sont confrontés à des pistes et bandes cyclables squattées par des véhicules stationnés" dénonce notamment Nice à Vélo, photos à l'appui !

Mais "LA priorité reste le développement d'un réseau cyclable sécurisé, continu et homogène, incluant des aménagements qui garantissent la sécurité des cyclistes. "Les "SAS vélo", les "tourne-à-droite" ou les "cédez le passage" ou encore la temporisation des feux de circulation doivent être développés dans toute l'agglomération", souligne l'association. "Pour tout cela un budget conséquent, à la hauteur des enjeux de sécurité et de l'urgence à augmenter la part modale du vélo dans Nice et sa métropole, est indispensable. Les aménagements cyclables ne doivent plus être l'éternelle variable d'ajustement budgétaire".

Viva la Vélorution conclut aussi l'association en invitant le plus grand nombre à participer à cette déambulation cycliste d'une heure environ suivie d'un moment festif !

 

Image
Nice piste cyclable camion

Photo DR : même sur les nouvelles pistes, de nouvelles habitudes s'installent dénonce Nice à Vélo. 

Tags

Ajouter un commentaire