Sophia : Euclyde Datacenters labellisé pour son management de l'énergie
Basé à Sophia Antipolis, Euclyde Datacenters qui exploite un réseau de sept datacenters interconnectés sur le territoire national a obtenu cette certification pour l'ensemble de ses sites.
Euclyde Datacenters accède à la certification ISO 50001 pour son système de management de l'énergie. Une norme qui a pour but d'aider les organisations à réduire leur consommation d'énergie et, dans le même temps, à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Entreprise basée à Sophia Antipolis, Euclyde Datacenters, qui développe et exploite un réseau de sept datacenters interconnectés et de haute disponibilité sur l’ensemble du territoire national, a obtenu cette certification pour l'ensemble de ses sites. (Photo DR : Anwar Saliba, directeur général d'Euclyde Datacenters).
Cette démarche environnementale est importante si l'on considère que les datacenters sont de gros consommateurs d'énergie. ISO 50001 définit un cadre d’exigences pour que les organismes puissent : élaborer une politique pour une utilisation plus efficace de l’énergie, fixer des cibles et des objectifs pour mettre en œuvre cette politique, s’appuyer sur des données pour mieux comprendre les problèmes liés à la consommation d’énergie et prendre des décisions pour y remédier et mesurer les résultats.
Pour le directeur général d’Euclyde Datacenters, Anwar Saliba, il s'agit ainsi "de mieux adresser les attentes de nos clients, autorités et autres parties prenantes en termes d’engagement environnemental et d’efficacité énergétique. Ce système sera également un atout pour répondre au contexte actuel pour le moins inhabituel, mais qui risque de s’installer dans la durée."