Nice : les fintechs Legapass et Ledgity au Patrimonia de Lyon

Legapass, avec sa solution de transmission du patrimoine numérique, et Ledgity, spécialisée dans les investissements en cryptomonnaies, participent à la convention Patrimonia, rendez-vous incontournable des professionnels de la gestion de patrimoine du 29 au 30 septembre à Lyon.

Legapass et Ledgity Nice

Deux fintechs niçoises, Legapass et Ledgity, participeront ensemble au rendez-vous incontournable des professionnels de la gestion de patrimoine, la convention Patrimonia. Sa 29ème édition  aura lieu du 29 au 30 septembre  au Centre des Congrès de Lyon sur le thème "conseiller, protéger et valoriser le patrimoine des Français". Un thème qui convient particulièrement aux deux startups qui se positionnent comme des acteurs avant-gardistes sur les sujets de demain : les investissements dans la cryptomonnaie pour Ledgity ; la transmission du patrimoine numérique pour Legapass. (Photo DR : de gauche à droite, Pierre-Yves Dittlot, président de Ledgity et Jean-Charles Chemin, président de Legapass).

Secteur en forte croissance, les cryptos actifs se sont imposés ces dernières années comme une classe d’actifs d’investissement à part entière dans le paysage de l’épargne des français. 8 % des Français détiennent des cryptomonnaies, auxquels s'ajoutent 30 % de Français qui envisagent de sauter le pas (source : étude KPMG 2022).

Dans ce domaine, Ledgity, présidée par Pierre-Yves Dittlot, se présente comme la première plateforme crypto patrimoniale qui répond autant aux besoins des investisseurs que des conseillers financiers. Sa solution permet à ses clients de diversifier et dynamiser leur épargne grâce aux actifs numériques tout en visualisant, pilotant et gérant de façon optimale leur patrimoine, seul ou accompagné d’un expert. Ledgity Pro donne aux conseillers financiers les moyens d’accompagner simplement leurs clients sur les actifs numériques. Grâce à son outil aussi complet qu’intuitif leurs partenaires financiers apportent une valeur ajoutée à leurs clients et simplifient l’exercice de leur métier.

Legapass vise de son côté la transmission d'un patrimoine numérique qui prend de plus en plus d'importance à mesure de l'entrée dans l'ère numérique. À quoi bon investir dans des actifs dématérialisés, si l’on ne peut pas assurer la transmission aux héritiers ? C’est la problématique à laquelle répond Legapass fondée par Jean-Charles Chemin en 2021, grâce à une solution simple pour entreposer au plus haut niveau de sécurité vos mots de passe et autres portefeuilles crypto à l'abri des pirates informatiques. Ces données pourront être restituées au titulaire en cas de sinistre (incendie, vol, inondation) ou transmises à ses héritiers sous contrôle d'huissier en cas de décès.

 

Tags

Ajouter un commentaire