Sophia : Janua sort sa "boîte à outils" LDAP (annuaires informatiques)

Posté ven 05/03/2010 - 12:35
Par admin

Sophia : Janua sort sa "boîte à outils" LDAP (annuaires informatiques)

C'est nouveau pour Janua à Sophia Antipolis. La société fondée en 2004 par Pascal Flamand, un ancien de Sun Microsystem vient de lancer LDAP Tools, un ensemble d'outils et de services (LDAP Provisioning Light - LPL, LDAP Monitoring, White & Yellow Pages, LDAP Proxy) destinés à faciliter la vie des administrateurs et utilisateurs d'annuaires LDAP. Jusqu'à présent, cette société de services, spécialisée dans la gestion des identités et dans l'Open Source (6 personnes), travaillait dans des projets complexes de gestions d'identité et proposait conseil, architecture et développement à un haut niveau.

 

Mais depuis dix huit mois, sous l'effet de la crise, la société a répondu en investissant beaucoup dans la Recherche et Développement et a cherché, à partir des travaux déjà réalisés, à proposer des outils faciles à mettre en œuvre dans l'entreprise. "Les entreprises moyennes, estime Pascal Flamand, veulent des produits légers, adaptés à leurs besoins, simples à mettre en œuvre et évidemment moins onéreux. Nous avons aussi rassemblé ce que nous avions fait pour proposer des composants de base."

 

"Il ne s'agit pas de produits sur étagères, comme des logiciels prêts à utiliser par le client. Notre formule est de proposer avant tout du service autour de composants réutilisables. Nous fournissons des services de consulting pour définir les besoins et les moyens d'y répondre et un service de "câblage" de ces composants de base pour aboutir à un produit personnalisé. Le LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole qui permet l'interrogation et la modification des services d'annuaire. Nous avons capitalisé sur ce que nous avions fait au cours de nos différentes missions pour industrialiser les processus, créer un pôle de composants, un "framework" avec des composants réutilisables."

 

Une boîte à outils qui devrait permettre à des directions d'entreprises, comme celles des ressources humaines, de construire et déployer des annuaires beaucoup plus rapidement. Avec pour cible des entreprises de l'ordre de 5.000 personnes et un marché qui sort du cadre de nos frontières.

 

+d'infos

www.ldaptools.com

 

Ajouter un commentaire