French Tech Startup Summit : quatre journées et quatre sites emblématiques

Bien orchestré, le Startup Summit aura permis de réunir les membres des quatre piliers de la French Tech Côte d'Azur sur quatre des plus beaux sites azuréens : le Musée International de la Parfumerie à Grasse, l'Observatoire de la Côte d'Azur à Nice, la villa Eileinroc au Cap d'Antibes et pour finir, hier, le Fort Royal de Saint-Marguerite. Ce n'était pas pour autant des vacances.

French Tech Summit 2022 rencontre décideurs startups

C'était la grande rentrée pour les startups de la French Tech. Elle a été marquée par le Startup Summit qui a réuni cette semaine les quatre piliers de la French Tech Côte d'Azur sur quatre mémorables journées. Le sommet a débuté lundi à Grasse, au Musée International de la Parfumerie, avec un fort accent mis sur les startups à impact et sur la RSE. (Photo WTM : les décideurs et startups qui ont participé à la rencontre de Cannes is up, hier jeudi).

Il s'est poursuivi le lendemain toute la journée à Nice, dans un autre lieu tout aussi emblématique (l'Observatoire de la Côte d'Azur). Nice Start(s) up a permis notamment à une quinzaine de jeunes pousses de pitcher devant des investisseurs. Au rendez-vous, Akidaia, Borobo, E-Move, ExactCure, Gandee Legapass.com, MyTalents, Natives Spaces, Oghji, Qiti, Synple ou encore TRAXxs, ont pu présenter leurs projets de développements, leur business models et leurs besoins de financement.

Autre lieu magique de la Côte le lendemain : celui de la villa Eilenroc, au Cap d'Antibes où Telecom Valley, le pilier sophipolitain de la French Tech, recevait avec le concours de la CASA, les partenaires et mettait l'accent sur l'entrepreneuriat et l'innovation au féminin. Pour terminer hier en fanfare avec le désormais traditionnel DDA (Déconnectez-vous, Détendez-vous et Amusez-vous) de Cannes is Up au Fort Royal de l'Ile Sainte-Marguerite à quelques encablures de la Croisette.

Une dernière journée avec ateliers, animations, sports et détente qui a fait le plein avec plus de 350 participants (un nombre qui avait dû être limité dans l'environnement contraint de l'île). Là aussi, beaucoup de networking, d'échanges de pratiques, avec une session de rencontres entre décideurs et startups particulièrement étoffée et bien sûr un final en apothéose jusqu'à 23 heures (un bateau avait été spécialement réservé pour Cannes is up) dans le cadre magique de l'île, DJ à la clé.

Paré pour la rentrée en ce qui concerne les startups. Pour tous, la rentrée de septembre est marquée par une foule d'événements, réunions, conférences, salons.... Un programme dense qui devrait nous faire oublier les deux dernières rentrées Covid. Voir le détail sur l'Agenda de WTM.

 

Ajouter un commentaire