Onze Greentech azuréennes pour VivaTech Paris
VivaTech revient dans son format physique avec une 6ème édition du 15 au 18 juin, Porte de Versailles à Paris. La Région Sud accompagne sur le salon 36 startups autour du thème de l’écologie et de la Greentech dont 11 sociétés des Alpes-Maritimes. Cap sur le grand rendez-vous de l'innovation au service des grands enjeux de notre société.
VivaTech revient Porte de Versailles à Paris du 15 au 18 juin et met de nouveau le pouvoir de l'innovation au service des grands enjeux de notre société. La Côte d'Azur de l'innovation sera de la partie avec 11 startup azuréennes accompagnées par la Région Sud. Après deux ans de crise Covid, VivaTech revient enfin pleinement dans son format physique et reprend toute sa place à la Porte de Versailles tout en gardant un format digital. (Photo DR).
Le message : "Greentech, ça c'est le Sud"
Cette 6ème édition se tiendra sur quatre jours avec les trois premières journées (du 15 au 17 juin) dédiées aux professionnels pour valoriser les échanges business et une dernière journée ouverte au grand public le samedi 18 juin. Au programme de cette année est annoncé un casting de speakers inspirants avec des experts de la taille de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia, de CZ, fondateur et CEO de Binance, de Bret Taylor, Co-CEO de Salesforce... Des "innovations inspirées" sont aussi mises en avant comme Skysphere, le nouveau concept car d'Audi, Bioo, le système d'énergie à base de plantes, Interstellar Labs, le pod pour jardiner dans l'espace ou encore Pentaform, l'ordinateur ultra économe en énergie.
VivaTech, c'est un grand salon européen de l'innovation, mais c’est aussi et surtout un carrefour incomparable d’opportunités business. S'y croise une population internationale de startups prometteuses, de leaders de la tech et d’investisseurs qui vient retrouver l’excitation des rencontres professionnelles ! C'est pourquoi la Région Sud, comme elle le fait pour les mega salons internationaux, accompagne quelques-unes de ses pépites sur VivaTech.
La Région Sud accompagnera ainsi cette année 36 startups autour du thème de l’écologie et de la Greentech, thème qui va de l’agritech, aux nouvelles mobilités, en passant par la protection de l’environnement et de l’énergie. Le message "Greentech, ça, c’est le Sud" porte également sur ce thème et vient en écho au Plan Climat régional "une COP d’avance". Parmi les startups emmenés par la région, figurent 11 entreprises azuréennes :
- BeNomad
- Bodyguard
- F-Reg
- HighWind
- Legapass
- MyDataModels
- NGE Connect
- Qualisteo
- Smart and connective
- Vulog
- Wever