Telecom Valley : l'AG des retrouvailles… en présentiel
Après deux années Covid pendant lesquels la majeure partie de l'activité s'est faite en distantiel, l'assemblée générale annuelle 2022 a pu se tenir en présentiel à Sophia Antipolis. Le plaisir de se retrouver pour retracer les actions collectives 2021 et préparer celles de 2022.
Quel plaisir de se retrouver "en vrai" ! L'assemblée générale de Telecom Vallée qui s'est déroulée hier mercredi dans les locaux de OneCorp à Sophia Antipolis était en effet la première AG en présentiel depuis les deux années de Covid-19. D'où la satisfaction des adhérents, partenaires et financeurs de l'association du numérique qui avaient tenu à être présents pour se retrouver et retracer ensemble les actions collectives de 2021 et préparer celles de 2022. (Photo DR : les membres de Telecom Valley et leurs partenaires réunis en présentiel pour l'AG 2022. Au premier rang, au centre, Frédéric Bossard -gauche- et Jean-François Carrasco, les deux co-présidents de l'association dont le mandat court jusqu'à l'an prochain).
En termes de nombre de membres et d'actions menées, l'année Covid 2021 n'a pas altéré la mobilisation : 152 adhérents, dont 31 nouvelles entrées ; 138 actions collectives proposées (événements phares, réunions de gouvernance et réunions de préparation des événements), mobilisant plus de 3.000 participants en présentiel et surtout en distanciel. Ce sont aussi 200 bénévoles qui se sont engagés dans ces actions, représentant près de 2.000 heures de bénévolat sur l’année.
Quelques axes forts de l'année passée ont été évoqués : renforcement de l’action auprès des startups au travers de la communauté rebaptisée Sophia Startup qui élargit son domaine à des secteurs plus larges que le Numérique ; réveil de la communauté Santé qui monte en puissance sur le territoire ; innovation comme outil transversal entre les communautés ; liens forts tissés avec des acteurs spécialisés comme le Cluster IA ; renforcement des liens au tissu académique. Des axes forts qui resteront aussi ceux de 2022.
Lors de leur rapport moral et tout au long de l’Assemblée, les co-présidents Frédéric Bossard et Jean-François Carrasco, ont aussi rendu hommage aux bénévoles de l'association. Aidés par une équipe opérationnelle de Telecom Valley très impliquée, ils œuvrent chaque jour pour offrir aux adhérents et plus largement aux acteurs azuréens du Numérique, un programme d’animation qualitatif, à travers 12 communautés thématiques (techniques, usages et écosystèmes), et des opportunités de rencontre pour favoriser le développement des business et la montée en compétence des équipes. Ce sont eux qui font toute la richesse et l'attractivité de l'association.