Le Black Friday vu par Kristian
Difficile d'y échapper à ce Black Friday qui nous vient des Etats-Unis. Partout, dans vos mails, vos médias, dans les vitrines de vos magasins s'affichent depuis quelques jours les offres les plus alléchantes. Une déferlante qu'a croquée le dessinateur Kristian pour un clin d'œil humoristique.
Difficile à manquer le "Black Friday". Il s'affiche partout. Dans votre boite mail avec des rabais alléchants tous azimuts et des offres affichées comme "les plus dingues". Dans les médias avec ici les meilleures promotions de la tech, là du shopping à prix massacrés, ailleurs pour des promos de folie, pour des produits de beauté, santé et forme, pour des livres, des jouets, des jeux. Dans les vitrines des commerces de prêt-à-porter, de parfum, de chaussures, de vaisselle ….où s'affichent de substantielles réductions, juste pour aujourd'hui vendredi, Black Friday, devenu jour magique.
Merci aussi à Kristian, notre dessinateur de presse préféré, qui nous a envoyé ce dessin. Dans la ligne de sa série quotidienne du premier confinement, qui avait éclairé le premier épisode de la pandémie (nous en sommes au cinquième), ses dessins sont toujours aussi percutants. Ils nous ramènent à certains aspects de la réalité du jour…avec le sourire.