Ikea Nice : le grand recrutement est lancé pour l'ouverture au printemps 2022
Pour son ouverture à Nice au printemps 2022, le géant suédois du meuble lance aujourd'hui le recrutement d'environ 400 collaborateurs et collaboratrices à temps complet ou temps partiel pour la vente, la logistique, la relation client et la restauration. Le groupe recherche "des talents motivés et animés par le sens du service".
L'ouverture d'Ikea Nice au printemps 2022, dans quelques mois, se précise. Alors que les méga travaux du magasin sont en cours dans le quartier Saint-Isidore, près du grand stade de Nice, IKEA France ouvre une nouvelle phase : celle du recrutement. Un recrutement à la taille du magasin : environ 400 collaborateurs et collaboratrices à temps complet ou temps partiel dans des domaines variés sont ainsi recherchés. Ils viendront rejoindre la cinquantaine de membres des équipes d’encadrement, logistique et aménagement intérieur déjà recrutés. (Photo DR : un dessin du futur IKEA Nice).
Les postes ouverts à partir d'aujourd'hui
Les postes ouverts à partir d’aujourd’hui, en CDI et à temps plein, concernent la vente (plus de 70 postes), la logistique (plus de 50 postes), la relation client (plus de 25 postes) et la restauration (plus de 25 postes). Les offres d’emploi sont disponibles sur le site internet IKEA.fr rubrique Travailler chez IKEA.
IKEA France souligne que, plus qu'un CV, le groupe recrute avant tout "des talents motivés et animés par le sens du service pour faire vivre une expérience unique aux clients Niçois". Les intéressés, est-il indiqué, sont invités à répondre à un entretien vidéo en ligne composé de questions portant sur leurs motivations, les valeurs qui les animent au quotidien et des situations concrètes. A la suite de cet entretien vidéo, les candidats présélectionnés échangent avec un(e) chargé(e) de recrutement et le cas échéant seront conviés à une rencontre et une mise en situation menées par l’équipe de management du magasin.
Un programme d'intégration et de formation sur mesure pour les candidats retenus
Pour cette opération, IKEA s’appuie également sur les partenaires locaux de l’emploi et l’agglomération. Les collaborateurs retenus bénéficieront d’un programme d’intégration et de formation sur mesure qui leur permettra de découvrir les produits, de s’approprier les outils et de vivre les valeurs de l’entreprise. IKEA ajoute qu'à travers ses recrutements, il tient à encourager "la diversité́ et l’inclusion, afin de favoriser le dialogue entre tous et l’épanouissement de chacun" et favoriser le développement de ses collaborateurs avec de nombreuses opportunités d’évolution.
A partir du printemps 2022 ainsi, les clients pourront retrouver sur 24.000m² l’ensemble de l’assortiment IKEA, à 15 minutes en tramway du centre-ville. Ceinturé de logements, de bureaux et commerces, le magasin s’intègre à l’éco quartier, avec une façade en verre émaillé bleu, une toiture développée comme une cinquième façade, 7.000m² de panneaux solaires verts et des espaces végétalisés.
Patrick Cazorla, Directeur du magasin de Nice Saint-Isidore
Chez IKEA depuis 2003, Patrick Cazorla a occupé différents postes en France. Il a commencé́ sa carrière chez IKEA en tant que Directeur de projet ouverture de magasin et a ainsi piloté les inaugurations du IKEA de Montpellier, Marseille, La Valentine et Brest. À partir de 2006, il occupe le poste de Store manager successivement dans différents magasins IKEA ; à Thiais, Avignon puis Montpellier. Depuis 2019, Patrick Cazorla prépare la future ouverture du IKEA de Nice Saint-Isidore dont il sera le Directeur de magasin
"Nous proposons près de 400 emplois et nous privilégierons un recrutement local" note-t-il. De futur collaborateurs qui "auront la chance de rejoindre l’aventure dès le début, en préparant l’ouverture du magasin et en accueillant nos tous premiers clients dans une ambiance de fête !"