Nice : Industria Méditerranée pour faire face aux défis de l'industrie

Aider les entreprises à faire face aux défis de l'industrie du présent et du futur : c'est le fil rouge du 19ème Industria Méditerranée, qui se tient sur deux jours (7 et 8 octobre) au Palais des Expositions de Nice. Parmi les nouveautés : la présence de fournisseurs de solutions venant de toute la France, des "espaces démonstrateurs" pour un parcours de visite immersif, une convention d'affaires Industrie....

Espace Demonstrateur Industria

La 19ème édition d’Industria Méditerranée, sur deux jours les 7 et 8 octobre de 9 à 18 heures au Palais des Expositions de Nice, est annoncée comme 100% technologie, 100% innovation et 100% opportunités business. Il est possible d'y ajouter 100% présentiel car elle signe le retour en présentiel de ce salon des professionnels de l'industrie méditerranéenne, événement qui avait dû être annulé l'an dernier pour cause de crise sanitaire.

Organisé par l'ATI-CA (Alliance des Techs et des Industries Côte d’Azur ex APPIM) et la CCI Nice Côte d'Azur, ce rendez-vous se présente comme le salon représentatif des savoir-faire industriels et des Techs. Pour cette 19ème édition il se positionne sur l’accompagnement des entreprises pour faire face aux défis de l’industrie du présent et du futur. (Photo DR : un espace démonstrateur).

Les nouveautés d'Industria 2021

Les nouveautés 2021 ? D'abord une ouverture géographique beaucoup plus large avec la présentation de fournisseurs de solutions industrielles, technologiques et de services venant de la France entière afin d'élargir le pannel d’innovations proposé. Ensuite les "espaces démonstrateurs". Ils sont au nombre de trois et permettent un parcours immersif de visite où les exposants sont intégrés dans un décorum et les visiteurs immergés pour y découvrir des solutions technologiques.

Trois thématiques sont ainsi mises en scène avec la participation d'industriels azuréens.

  • Les métiers de l’industrie : 5 acteurs échangeront sur l’augmentation des compétences, les formations nécessaires, le recrutement de la jeune génération,… (EMM, France Helices, Kone, MEI Industrie, Orsteel,UMM 06)
  • L'Industrie du Futur : 6 entreprises évoqueront l’impression et la 3D (Addishape, EMM, Groupe VIP 360, Valiane, Volumic 3D)
  • La Smartcity : 6 entreprises mettront le focus sur l’énergie lumière (C2S Services, EDF, EGM, Orsteel Ragni, Resistex, WIT)

Autre nouveauté : la Convention d'affaires Industrie La Place Business" pour accélérer la prospection commerciale auprès des exposants et visiteurs du salon à la recherche d'innovation et de sous-traitance (le 7 octobre à partir de 13h30). A cela s'ajoutent du "job dating", des temps forts tels que les ateliers thématiques et les conférences sur les "Supply chain", les "transformations numériques", l’"industrie résiliente", des trophées "Prix de l’innovation par la Métropole Nice Côte d’Azur", "Grands prix de l’industrie", un plateau TV…. De quoi permettre aux industriels de mieux saisir les tendances pour se préparer à l'avenir et à la relance.

Entrée gratuite. Sur inscription.

 

Tags

Ajouter un commentaire