La Poste lance deux concours IoT pour les Femmes du Numérique
En soutien à l’innovation numérique en territoire et à l’esprit entrepreneurial des femmes, La Poste a lancé deux appels à candidatures de start-up dans toutes les régions : le concours French IoT et les Coups de Cœur #FemmesduNumérique. Ces deux initiatives sont complémentaires. Elles interviennent à des stades de maturité différents : des projets en cours de création pour les Coups de cœur #FemmesduNumérique et des start-up en phase d’accélération pour le concours French IoT.
A la clé pour les start-up lauréates du concours French IoT, un programme complet d’accélération de 6 mois et pour les lauréates des Coups de cœur La Poste #FemmesduNumérique un soutien au lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank abondée par La Poste.
Pour la première fois, le prix récompensera une initiative par région. Les 13 Coups de cœur régionaux #FemmesduNumérique, dont celui de la Région PACA -Sud, seront élus par le grand public pendant l’événement Viva technology, du 16 au 19 juin 2021. Un super Coup de cœur La Poste #FemmesduNumérique sera remis en octobre à l’une des 13 lauréates à l’occasion de l’événement BIG (Bpifrance Inno Génération). La lauréate bénéficiera d’une contribution additionnelle de 2 000 € pour sa campagne de financement participatif.
- Comment candidater au Coup de cœur La Poste #FemmesduNumérique ? L’appel à projets est ouvert jusqu’au vendredi 16 avril 2021 sur la plateforme dédiée : https://welcome.kisskissbankbank.com/coup-de-coeur-laposte-femmes-numerique
- Concernant French IoT 2021, pour devenir futures lauréates, les start-up et PME candidates doivent disposer d’une solution connectée et engagée innovante, en phase de pré-commercialisation ou de commercialisation dans l’une des 4 thématiques du concours : Services de proximité, Services aux entreprises & aux pros, Secteur Public et e-Santé. Les start-up intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne jusqu’au vendredi 16 avril 2021, sur la plateforme dédiée : concours-french-iot.laposte.fr