France Labs (Cagnes) en vedette à IMAgine Day
Une belle distinction pour France Labs de Cédric Ulmer à Cagnes-sur-mer. Cette société, qui édite le "moteur de recherche clé en main" Datafari, a remporté le trophée du Jury de IMAgine Day au début de février. L’IMAgine Day (IMA pour Innovation Makers Alliance) est un évènement réunissant 18 entreprises innovantes, pour interagir sur leurs innovations avec plus de 100 responsables innovations et digital de grands comptes.
Habituellement organisé à Paris, il a eu lieu cette fois à distance en raison des contraintes sanitaires. Après des interventions mélangeant des présentations produits et surtout des retour d’expériences de clients, les trophées ont été remis à des acteurs innovants. France Labs a remporté le trophée du Jury en présentant Datafari avec sa capacité à fédérer les savoirs et les connaissances éparpillés dans le système d’information des entreprises, et avec le témoignage convaincant de l’IRT Jules Verne qui l'a utilisé.
"L’IRT Jules Verne est un centre de recherche mutualisé dans le domaine du manufacturing. Leur retour d’expérience a permis de rendre beaucoup plus concret l’intérêt de fédérer les savoirs. Grâce à Datafari, plusieurs centaines de ses chercheurs retrouvent et utilisent les connaissances produites par les projets de recherche de l’IRT", explique Cédric Ulmer, président cofondateur de France Labs.
"Dans beaucoup d'entreprises, les informations sont dispersées en silos, cloisonnées dans les différents éléments de son système d'information. Les informations ne sont pas reliées et restent souvent difficiles à rechercher. Notre outil permet de casser ces cloisons et de les retrouver. C'est ce qui donne du sens à notre concept de fédérations des savoirs, et qui a convaincu le jury".