Télécom : Enreach (Centile à Sophia) salué par Frost & Sullivan
Groupe européen implanté à Sophia Antipolis à travers Centile (45 salariés), Enreach a été positionné par Frost & Sullivan comme l’un des leaders du marché de la téléphonie IP hébergée et des "communications unifiées as a service" (UCaaS) en Europe. Une reconnaissance qui lui permet de terminer en beauté une année d'innovations et d'acquisitions.
Une belle reconnaissance pour Enreach, groupe qui a racheté en juillet 2018 et développé la société sophipolitaine Centile (45 salariés). Acteur européen en forte croissance dans le domaine des communications unifiées, Enreach (950 salariés dans 25 pays, ex-Within Reach Group) a été positionné dans le rapport "Frost Radar" comme l’un des leaders du marché de la téléphonie IP hébergée et des "communications unifiées as a service" (UCaaS) en Europe. Société européenne lancée sur le créneau des groupes américains tels que Cisco, Microsoft, Fuze, Enreach affiche d’excellents résultats sur les axes de l’innovation et de la croissance, a relevé Frost & Sullivan.
Engagé dans une stratégie d'innovation et de croissance continues
Plus de 120 sociétés ont été évaluées dans les marchés en croissance identifiés par Frost & Sullivan. "Les entreprises européennes adoptent rapidement la téléphonie hébergée basée sur le protocole Internet (IP) et les solutions de "communications unifiées as a service" (UCaaS) pour gagner en agilité et mieux s’adapter aux conditions de leur marché en constante évolution", explique Elka Popova, vice-présidente de la recherche chez Frost & Sullivan, société internationale de conseil aux entreprises.
"Grâce à la flexibilité de ses services cloud, nativement mobiles, et à son approche bienveillante avec les partenaires, Enreach est très bien positionné pour créer de la valeur ajoutée en Europe auprès d’une grande diversité d’entreprises en termes de tailles et de secteurs d’activité. Engagé dans une stratégie d’innovation et de croissance continues, Enreach est enclin à continuer à faire évoluer ses solutions de communication cloud et à étendre sa couverture géographique pour mieux répondre à l’évolution des besoins de ses clients dans toujours plus de pays européens", a ajouté Elka Popova.
L'épidémie de Covid-19 a encore renforcé le besoin de flexibilité
Selon les experts de Frost & Sullivan, "l’épidémie de COVID-19 a encore renforcé le besoin de flexibilité dans l’usage des technologies, aussi bien en terme d’ajustement des capacités que de fourniture des services indépendamment de la localisation de l’utilisateur, du réseau et des terminaux utilisés", commente Stijn Nijhuis, Pdg d'EnReach. "Avec son approche "mobile-first", Enreach se positionne parmi les leaders de la croissance et de l’innovation sur le marché européen des communications et de la collaboration dans le cloud en offrant de multiples options incluant le mobile, le fixe, ainsi que des solutions PBX et UCaaS hébergées dans le cloud public et privé"
"Cette année 2020 pourrait bien représenter un véritable tournant dans l’adoption des services cloud. Les solutions cloud de communication et de collaboration apportent une réponse souple et économique aux collaborateurs en télétravail, dont le nombre a fortement évolué, ainsi qu’aux diverses organisations désireuses de maintenir l’engagement de leurs employés et la fidélisation de leurs clients malgré les contraintes de distanciation sociale".
"En plus d’être une année charnière pour la téléphonie IP et l’UCaaS, 2020 est une des étapes importantes dans l’évolution d’Enreach avec les acquisitions de Botsquad et HeroBase, le développement continu de notre plateforme technologique et de nos services, et la croissance de notre base de clients et partenaires à travers l’Europe. Recevoir cette reconnaissance de la part de Frost & Sullivan nous permet de terminer l’année en beauté", conclut Stijn Nijhuis.