Nice : le salon Food Hotel Tech confirme sa 2ème édition en octobre
Dans un festival d'annulations de salons, spectacles et événements pour cause de recrudescence de Covid-19, une confirmation : celle de la 2ème édition du FHT #Méditerranée, le salon Food Hotel Tech dédié aux nouvelles technologies et aux innovations digitales pour le secteur CHR (Café-Hôtel-Restaurant) qui se tiendra les 13 et 14 octobre à Nice-Acropolis. Un salon qui fait encore plus de sens dans le contexte de la pandémie actuelle.
"Si les hôtels et les restaurants ont recours aux outils digitaux et aux innovations depuis de nombreuses années, cette crise sans précédent a considérablement accéléré la digitalisation des tous les métiers de l’hospitality", explique Karen Serfaty, fondatrice du salon. "En back comme en front-office, de la conception de biens et services à leur commercialisation en passant par la relation clients, la technologie est omniprésente et ouvre de nouveaux horizons".
FHT s'est aussi donné pour mission d'aider les CHR à intégrer l’ensemble des solutions technologiques et digitales. Un point encore plus essentiel aujourd'hui. Soutenu étroitement par la Région Sud et la CCI Nice-Côte d’Azur, c'est le premier événement BtoB à revenir à Acropolis depuis le confinement et les annulations en cascade.
Produits connectés, paiement sans contact, click&collect mais aussi innovations technologiques pratiques et efficaces (désinfection, nettoyage...), la crise sanitaire liée au Covid-19 a bouleversé les modes de vie et a eu pour effet de booster très nettement ces investissements pour le secteur CHR. En plus de fluidifier l’organisation d’un établissement, d’augmenter son efficacité et de maximiser sa rentabilité, la digitalisation et l’acquisition d’outils innovants permettent de rassurer la clientèle, son personnel et de mieux les protéger. Toutes ces solutions seront largement présentées pendant deux jours.